18 septembre 2025

Les infos pratiques pour assister au match

FC Nantes - Stade Rennais

Samedi, à 17h00, le FC Nantes retrouvera la Beaujoire à l'occasion de la réception du Stade Rennais, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 McDonald's. Consultez les informations pratiques afin d’assister à cette rencontre à domicile, dans les meilleures dispositions.

Photo drone OLAO

FANZONE SOUS LE SIGNE DE LA BRETAGNE

Un dj set, un bagad et des danses bretonnes seront au stade pour vous ambiancer et plonger la fanzone au coeur du sujet.

Rajoutons un fameux palet breton, des structures gonflables et un concours de jongle en sabot pour transformer votre avant-match en véritable moment de rigolade et de plaisir entre ami ou famille. 

Evidemment, tout ceci sera accompagné d’un traditionnel stand de crêpes et de galettes. Venez prendre du bon temps et chiller ainsi dans notre espace guinguette. 

La Fan Zone vous ouvre ses portes à 15h. Vibrons ensemble avant le coup d’envoi à 17h face au Stade Rennais.
On vous attend nombreux pour chauffer ce derby dans la plus belle des ambiances !


LE CONSEIL PRATIQUE

Comme d'habitude, le FC Nantes insiste auprès de ses supporters sur le fait de se rendre le plus tôt possible dans l’enceinte sportive !

Dans la mesure du possible, privilégiez les transports en commun, le co-voiturage ou encore le vélo.


BILLETTERIE

Le FC Nantes retrouve le Stade de La Beaujoire samedi (17h00), dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 McDonald's.

Pour les Abonnés 25-26, pensez à vous munir de votre carte d'abonnement pour accéder au Stade.
Vous pouvez aussi opter pour la dématérialisation, votre carte se transformera ainsi en E-Billet pour le match et vous permettra d'accéder à votre place (votre carte d’abonnement sera désactivée momentanément jusqu'à la fin de la rencontre). Voici comment procéder :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" sur le site billetterie
  2. Entrez vos identifiants et ouvrez la rubrique "Mes Billets"
  3. Cliquez sur "Plus d’actions" puis "Dématérialiser"
  4. Confirmez "Oui je dématérialise mon billet"
  5. Cliquez sur "Télécharger" et obtenez votre e-billet


Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de prêter digitalement votre carte à un proche. Attention à bien respecter les conditions d'abonnement (ex : un abonné au tarif étudiant ne peut prêter sa carte qu’à un étudiant).
Procédé à suivre pour prêter votre carte : Site Billetterie FC Nantes - Mon Compte - Mes Billets - Plus d’actions : Prêter ma carte (saisir le mail de la personne à qui vous souhaitez envoyer le e-billet du match).

Les ayants droit ne pourront pas bénéficier de leur place afin d'assister à ce match.

Pour les détenteurs d'un e-billet : il est vivement conseillé d'imprimer votre e-billet avant le match pour accéder au stade.

Pour le grand public, il est encore possible de se procurer des places pour ce match entre le FC Nantes et le Stade Rennais :

Je réserve !

Les guichets de la Beaujoire seront ouverts samedi, Ă  partir de 15h00.


TRANSPORTS EN COMMUN

Le FC Nantes invite ses supporters à privilégier les transports en commun (Bus, busway et tramway) de la NAOLIB pour vous rendre au stade et en repartir.
A noter que désormais, les tramways, bus et trains de la métropole nantaise sont gratuits pour tous les usagers, chaque week-end (samedi et dimanche).


UN PARKING VELO A VOTRE DISPOSITION

Le parking vélo de la Beaujoire s’est agrandi ! Plus de 80 places ont été implantées le long des blocs de consignes qui se trouvent juste en face des grilles principales du stade.
100 places sont également disponibles le long du parking S2 juste avant le Pavillon.

Touuuuus à vélo les Jaune et Vert !


PRIVILÉGIEZ CO-VOITURAGE

Grâce à l’application Iko, une plateforme de covoiturage, partagez votre trajet avec d’autres passionnés Jaune et Vert pour vous rendre au stade de la Beaujoire. En plus de faire des économies, vous agissez pour une mobilité plus durable.
App disponible sur IOS et Play Store >>>


L'OUVERTURE DES GRILLES

Le coup d'envoi de cette rencontre de la 5ème journée sera donné à 17h00.
L'ouverture des grilles principales, coté Océane/Est, côté Loire et entrée PMR, est programmée à 15h00 pour le grand public et les clients Business Club.


L'ARRIVÉE DU BUS

Moment très attendu lors de l'avant-match, l’arrivée du bus des joueurs près de la Boutique officielle du Stade de La Beaujoire sera au programme de cette 5ème journée face au Stade Rennais ! Venez donner de la voix lors de l'arrivée de vos joueurs préférés. Les Jaune et Vert y sont attendus aux alentours de 15h30 et comptent sur vous !


LA BOUTIQUE DU STADE

La boutique officielle du FC Nantes vous accueillera samedi 10h Ă  midi, de 14h00 Ă  18h00, puis de 18h30 Ă  20h30.
À noter également qu'un stand, situé derrière la Tribune Océane Crédit-Mutuel, sera également ouvert dès l’ouverture des grilles, et jusqu’à leur fermeture en après-match.
Profitez également de la boutique en ligne pour découvrir les produits aux couleurs du FC Nantes ! Rendez-vous sur boutique.fcnantes.com >>


LES CONSIGNES

Les consignes seront ouvertes lors de ce match. Attention, elles sont situées à l'avant de l'entrée principale. Elles ferment 30 minutes après le coup de sifflet final de la rencontre. Les objets non récupérés sont déposés, dans les jours qui suivent, à la Mairie de Nantes, rue de Strasbourg.


LA RESTAURATION

La vente aux buvettes dans l'enceinte du stade et sur le parvis extérieur est bien évidemment ouverte pour cette rencontre.
De plus, les commerçants ambulants aux abords de l'antre du FC Nantes seront également présents pour accueillir les fans des Jaune et Vert, uniquement du côté l'arrêt de tramway "Beaujoire". Cet espace réservé aux commerçants ambulants fermera ses portes 30 minutes avant le coup d'envoi du match avant d'ouvrir à nouveau au terme de la rencontre.


CIRCULAIRE INTÉRIEUR

Le circulaire intérieur du stade sera désormais OUVERT.
A noter que si vous entrez via l'entrée principale pour accéder à la tribune Océane, il faudra désormais passer obligatoirement par le circulaire en Erdre.


Pas de signes distinctifs

En raison d'un arrêté préfectoral, les signes distinctifs du Stade Rennais (maillots, écharpes, casquettes...) sont interdits à Nantes et au Stade de la Beaujoire. Nous vous remercions de prendre vos dispositions, vous et vos invités, pour respecter ces consignes !

Consulter l'arrêté

Le Club se réserve le droit de ne pas accepter votre accès au stade en cas de non respect de cette restriction.

Le Ministère de l'Intérieur a par ailleurs pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters rennais à l'occasion de cette rencontre.

Consulter l'arrêté


Un stade non fumeur

Depuis le 1er juillet 2025 et conformément au décret n°2025-582, il est interdit de fumer dans les stades et les installations sportives.
Les contrevenants risquent une amende de 4ème classe, d’un montant forfaitaire de 135€ pouvant aller jusqu’à 750€.

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc PĂ´le Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc PĂ´le Sud
Fruidis

×