Après avoir mené deux fois au score grâce au réalisme glaçant de Lahdo et Leroux, nos Canaris ont concédé le match nul face à des Toulousains envieux. Le FC Nantes repart du Stadium avec un point et devra s'en contenter.
C'Ă©tait un match oĂą les points comptaient. Les Canaris avaient besoin d'une victoire pour dĂ©coller du bas de classement, le TFC, lui, devait se relancer après 3 dĂ©faites d'affilĂ©e.Â
Un match pour mettre les têtes à l'endroit, un match donc pour se lancer définitivement d'un côté comme de l'autre. Il n'en sera rien.
 Une fois n'est pas coutume, l'entame de la première période est semblable à celles du début de championnat. On retrouve des Toulousains qui poussent, des Canaris retranchés dans leur camp qui tiennent bon, une fois de plus, grâce à un Anthony Lopes impeccable (12e, 18e, 20e). Mais le gardien nantais inquiète : problème de vertiges après un coup reçu à la tempe. Le jeu s'arrête à la 30e minute, les soigneurs sont demandés. Carlgren part à l'entraînement, mais le jeu reprend. Avec le portier portugais.












































Il faudra un coup de poignard de Mayckel Lahdo, après un cafouillage dans le temps additionnel, pour ouvrir son compteur et lancer définitivement ce match. 0-1 à la mi-temps, le FC Nantes surprend le Stadium.
Mais ce dernier n'aura pas douté bien longtemps. Pour son premier ballon, Yann Gboho, bien lancé, part seul et fusille Lopes dès le retour des vestiaires. Tout reste à faire.
Une frustration constructive pour l'avenir
Le ton est donnĂ©. Cette deuxième pĂ©riode est nettement plus intĂ©ressante et monte en intensitĂ©. Louis Leroux, sur corner, montre que le FC Nantes reste tueur si on lui laisse l'occasion (61e), et permet aux Canaris de reprendre la tĂŞte.Â
On part d'un but à l'autre. Sans occasion franche, mais avec une envie cruciale de gagner le bras de fer des deux côtés.
Amian, maladroit, offre un penalty à Donnum, sanctionné pour simulation après en chercher un quelques minutes plus tôt. Cette fois-ci, le Norvégien se fait plaisir et piège Lopes tout en le chambrant (63e). Toulouse égalise assez logiquement. Tout est à refaire.
Mais les Nantais poussent. Y croient. Jusqu'à cette perte de balle de Guillaume Restes... Guirassy, sûrement trop pressé, envoie dans les nuages l'offrande d'Amian (93e) et la possibilité d'une belle opération. Le match s'arrête là . Pas de gagnant, pas de jaloux.
Le FC Nantes, une fois de plus, laisse échapper des points précieux ce soir. Mais les Jaunes et Verts, courageux, auront montré une réelle détermination, utile dans la construction de cette équipe qui n'a pas démérité.
Par J.D