29 septembre 2025

Les résultats du week-end

Féminines

Un week-end intense pour les équipes féminines du FC Nantes, marqué par une folle victoire en Arkema Première Ligue et de belles performances pour la formation.

Arkema Première Ligue

RC Lens - FC Nantes : 3 -4

3ème journée de championnat
Samedi 27 Septembre -17h
Stade François Blin

L’équipe première s’impose 4-3 à Lens au terme d’un scénario complètement fou. Les Nantaises démarrent fort avec deux buts rapides de Mélissa Bethi et Lucie Calba en dix minutes. Lens réduit l’écart mais Imane Saoud redonne de l’air (3-1). Juste avant la pause, les locales recollent à 3-2. Au retour des vestiaires, Lucie Calba s’offre un doublé pour son premier match comme titulaire cette saison (61’). La fin de match est irrespirable : Lens revient à 4-3 sur une frappe en lucarne et pousse jusqu’au bout, mais Emily Burns veille dans son but. Succès 4-3 et un très bon départ des Jaune et Vertes, qui comptent déjà 6 points en 3 journées. Prochain rendez-vous de prestige : le Paris FC à la Beaujoire, vendredi à 21h.

R1 F

FC Nantes - Basse Goulaine (U16/U16) : 7-0

Match Amical
Vendredi 26 Septembre -20h
La Jonelière

La R1F s’est largement imposée 7-0 en amical face aux U15/U16 garçons de Basse-Goulaine. Prévenues qu’il leur faudrait hausser l’intensité et la vitesse de jeu, les Nantaises ont répondu présentes dès le coup d’envoi, en imposant leur rythme et leurs idées collectives. Dominatrices dans tous les secteurs, elles n’ont jamais laissé leurs adversaires exister et ont su se montrer efficaces offensivement.

U19 F

Paris Saint Germain - FC Nantes : 4-2

4ème journée de championnat
Samedi 27 Septembre -16h
Campus Paris Saint Germain

Chez les U19, courageuse prestation malgré la défaite 4-2 face au PSG pour la 4e journée du Challenge National. Les Nantaises ouvrent rapidement le score grâce à un c.s.c parisien, avant de céder progressivement face à la montée en puissance de l’adversaire. En seconde période, Lilie Guilloux redonne de l’espoir en réduisant l’écart à l’heure de jeu, mais Paris s’impose logiquement.

 

 

 

 

Par J.D


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Groupe Millet

Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc PĂ´le Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc PĂ´le Sud
Fruidis

×