A l'occasion de l'Octobre Rose, le FC Nantes a décidé de mettre sa pierre à l'édifice dans le combat contre le cancer du sein.
Pendant tout le mois d’octobre, le FC Nantes participe à la campagne annuelle mondiale pour la lutte contre le cancer du sein.
Sur le terrain, cela se matérialise par diverses actions :
Le club a conçu spécialement une écharpe Octobre Rose. Disponibles en boutique et sur le site internet, les bénéfices de la vente de ces écharpes seront reversés à l'association Madame S, association nantaise qui combat le cancer du sein depuis 2017.
Pour la 5e journée de l'Arkema Première Ligue, les Canaries se déplaceront à Lyon pour un match de gala contre l'OL diffusé sur Canal + le 18 octobre à 21h.
A l'occasion, les Jaunes et Vertes porteront un badge particulier. Ces maillots uniques seront ensuite mis en vente aux enchères sur le site Matchwornshirt.fr. Les bénéfices de cette vente seront reversés à Madame S (et indirectement l'association Ma Parenthèse)
Les garçons eux aussi porteront ce badge Octobre Rose sur leur maillot pour la 8e journée de championnat et la réception de Lille dimanche 19 octobre à 20h45. Comme pour les filles vous retrouverez ces tuniques collectors aux enchères pour la bonne cause.
Car la lutte contre cette maladie, c'est au final toute l'année, les Nantaises recevront Dijon le week-end de la Toussaint pour la 6e journée de championnat dans des conditions particulières. Pas d'escorts kids cette fois ci, les joueuses féminines seront accompagnées, lors de leur entrée sur le terrain, par des personnes directement concernées par le cancer du sein. (personnes malades, soignées, veuf, etc...)
Côté homme, un stand de sensibilisation en collaboration avec l'association Madame S sera installé sur les pourtours de la Beaujoire pour l'avant match de la réception du FC Metz le 2 novembre à 17h15.
Les associations concernées :
Madame S : Association Nantaise qui combat toute l'annĂ©e le cancer du sein. Sa mission : sensibiliser et collecter des fond Ă travers de nombreuses actions. Ces fonds sont ensuite versĂ©s Ă la recherche ou vers d'autres associations d'aide aux victimes de cette maladie. Plus d'informations iciÂ
Ma Parenthèse : Association d'aide au victime du cancer du sein. Maison d'accueil Ă Basse Goulaine, sa mission : accompagner les femmes malades oĂą les victimes indirectes de cette maladie. On retrouve un soutient mentale Ă travers de nombreuses activitĂ©s de bien ĂŞtre ainsi que de l'accompagnement personnel et de l'Ă©coute. Plus d'informations iciÂ
Par J.D.














