Début du mois, dix sept jeunes des U17 Régionaux du FC Nantes ont assisté à une intervention donnée par Franck Buirod. Comédien, auteur de pièces de théâtre mais aussi, ancien joueur du Centre de Formation du Paris Saint-Germain, ce dernier a initié nos Canaris au regard de l'autre. L'objectif ? Améliorer la prise de parole en public, des jeunes de l'Académie nantaise.
"Voilà voilà ". La hantise du journaliste et de l'interview footballistique. C'est ce qu'ont voulu combattre jeudi 2 octobre les jeunes de l'académie du FC Nantes. Pendant 1h30, les U17 Régionaux ont profité de l'intervention de Franck Buirod, ancien jeune footballeur passé par le PSG, mais surtout professionnel du théâtre aujourd'hui.
A travers de nombreux ateliers ludiques, les Jaunes et Verts se sont libérés grâce à la prise de parole en public. L'objectif ? Travailler sur les fameux tics de langages du footballeur et faire tomber les clichés. Pour se motiver entre eux et s'aider à surmonter le trac, les joueurs avaient pour consigne de s'encourager en s'applaudissant avant chaque "montée sur scène". Des exercices pour apprendre à se connaitre, et accepter la différence des autres étaient également au programme. Une initiative largement validée auprès des jeunes en vue des sourires et de leur participation. Grâce à son accessibilité et à sa connaissance du milieu, Franck Buirod a crée une véritable communion avec nos jeunes. Le football et le théâtre, deux piliers du spectacle réuni le temps d'un instant.
Le FC Nantes tient à remercier Franck Buirod pour le temps accordé aux jeunes ! Un moment riche et très intéressant qui sera à n'en pas douter, très formateur pour la suite.
Par J.D
Equipementier Officiel de l'Académie
Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football