Soirée magnifique à la Beaujoire où les féminines ont éteint la grande équipe du Paris FC avec la manière (3-1) devant un public conquis. Avec cette première victoire dans l'entre mythique des Canaris, cette équipe rentre dans l'Histoire du FC Nantes.
Devant 13 454 spectateurs, les Nantaises ont offert une soirée magique au public de la Beaujoire, en s’imposant 3-1 face au Paris FC, pour la 4e journée d’Arkema Première Ligue. Face à une équipe qui n’avait encore encaissé aucun but cette saison, les Jaunes et Vertes ont livré un match intense et plein de caractère.
Servie par Julie Rabanne, Lucie Calba ouvre le score à la 27e minute et entre dans l’histoire en devenant la première buteuse du FC Nantes à la Beaujoire. Le stade explose. Au retour des vestiaires, Léa Khelifi double la mise d’un superbe enchaînement technique (52’). Le Paris FC réduit ensuite l’écart sur penalty par Lorena Azzaro (63’), mais les Nantaises tiennent bon, portées par un public en fusion. Et dans les dernières minutes, Camille Robillard, enfant du club et native de Saint-Nazaire, scelle la victoire (89’) après un contre initié par Roseline Éloissaint. Émue, la jeune attaquante fond dans les bras de ses coéquipières sous les applaudissements d’une Beaujoire debout.
Une victoire historique, la première des Féminines à la Beaujoire, et un troisième succès en quatre matchs qui place le FC Nantes à la 2e place du championnat, derrière l’OL — futur adversaire en Arkema. Avant cela, les Nantaises joueront en Coupe LFFP face à Saint-Malo, avec l’objectif d’une qualification pour les quarts de finale.
Par J.D