Une semaine après leur exploit à la Beaujoire face au Paris FC, les joueuses de Nicolas Chabot ont enchaîné avec une nouvelle victoire, cette fois en Coupe LFFP, sur la pelouse de Saint-Malo. Une rencontre accrochée, conclue aux tirs au but, qui permet aux Nantaises de conserver la tête de leur groupe avant la dernière journée.
Pour cette deuxième journée de Coupe, le coach nantais avait décidé de faire tourner son effectif avant le déplacement à Lyon en championnat. Kateryna Boklach, jeune gardienne internationale ukrainienne, a connu ses premières minutes officielles sous les couleurs jaunes et vertes. Plusieurs cadres, dont Léa Khelifi, Camille Robillard et Julie Pasquereau, étaient laissées au repos, tandis que Maureen Cosson, Mariam Toloba ou encore Imane Saoud débutaient sur le banc.
Les images du match Ă Saint-Malo :
























Dominer n’est pas gagner : malgré une nette possession, les Nantaises ont eu du mal à trouver des espaces face à un bloc malouin bien en place. Juliette Mossard s’est procuré la meilleure occasion de la première période, mais sa tête a été repoussée par la gardienne. Tout restait à faire à la pause.
Le retour des vestiaires a vite souri aux Nantaises : Lucie Calba, en pleine confiance, a ouvert le score d’une belle frappe placée dans le petit filet (48’). Mais l’avantage n’a pas duré. Sur une erreur de relance, Thelma Eninger, ancienne joueuse du FC Nantes, a égalisé pour Saint-Malo (62’), avant que Charlotte Boisneau ne donne l’avantage aux locales sur corner (66’).
Piquées dans leur orgueil, les Canaries ont poussé fort dans le dernier quart d’heure. Après plusieurs occasions manquées, c’est la dernière recrue, Julie Swierot, arrivée en prêt de l’OL Lyonnes, qui a remis les deux équipes à égalité d’une superbe frappe du gauche (80’).
Le score de 2-2 en fin de match a conduit à la séance de tirs au but, décisive dans cette compétition. Les Nantaises ont réalisé un sans-faute : Calba, Rabanne, Cosson, Saoud et Swierot ont toutes marqué, tandis qu’Élisa Aubert a trouvé la barre côté malouin. Victoire 5-3 tab et deux points précieux au classement !
Les Jaunes et Vertes restent leaders de leur groupe avant un dernier rendez-vous face à Guingamp, le 15 novembre, qui déterminera la qualification pour les quarts de finale.
Prochain défi : un déplacement de prestige au Groupama Stadium pour affronter l’OL Lyonnes, ce samedi à 21h (Canal+ Foot).