Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, trois joueuses et la médecin de l'équipe première féminines ont eu l'honneur de participer à une séance de sensibilisation concernant le cancer du sein jeudi 9 octobre à la Beaujoire.
Dédiaboliser la chose et transformer ça en geste automatique. Tel était le message transmis jeudi 9 octobre aux féminines du FC Nantes.
À l'occasion d'Octobre Rose, trois joueuses de l'effectif (Emily Burns, Nelly Rodrigues, Maureen Cosson) et la médecin du groupe (Élise Bernardeau), ont participé à un atelier de sensibilisation et d'autopalpation concernant le cancer du sein, installé en plein cœur de la Beaujoire.
Organisé par l'association Ma Parenthèse, l'objectif est de dépister le plus tôt possible la maladie grâce une conduite simple et régulière.
Pendant près d’une heure, nos Nantaises ont échangé avec Solenn Leparoux autour des gestes simples à adopter au quotidien. Elles ont également pris conscience de l’importance de les intégrer dès le plus jeune âge — parfois même dès l’adolescence — afin de favoriser une détection précoce et autonome du cancer du sein.
Un mannequin, présent à l'occasion sur la pelouse permettait de réaliser des palpations et comprendre davantage les premiers symptômes.
Face à une maladie qui touche tout le monde aujourd'hui, le FC Nantes est fier de mettre en avant de telles initiatives et remercie chaleureusement les associations Madame S et Ma Parenthèse pour leur implication.
Ces dernières seront mises à l'honneur ce week-end notamment lors de la réception du LOSC dimanche soir à la Beaujoire (20h45).
Par J.D