Week-end à deux visages pour les Féminines. Si l’équipe première a connu une soirée compliquée face au géant lyonnais en Arkema Première Ligue, la R1 Féminine a, elle, confirmé sa belle dynamique avec une victoire éclatante en Coupe des Pays de la Loire.
ARKEMA PREMIERE LIGUE
OL Lyonnes - FC Nantes : 6-1
5ème journée
Samedi 18 Octobre - 21h
Groupama Stadium
Les Nantaises se déplaçaient au Groupama Stadium pour affronter les championnes de France en titre, huit fois lauréates de la Ligue des Championnes. Un immense défi face à l’OL, qui s’est imposé logiquement 6-1.
Menées 4-0 à la pause, les joueuses de Nicolas Chabot ont réagi après la mi-temps grâce à Roseline Eloissaint, entrée en jeu, auteure d’un superbe but après un pressing haut initié par Louise Fleury. Malgré plusieurs situations offensives, les Lyonnaises ont repris le large en fin de rencontre.
Un revers lourd mais riche d’enseignements pour les Nantaises, désormais tournées vers la réception de Dijon à Marcel-Saupin, le 1er novembre prochain.
Â
R1 F
Nantes Metallo SC - FC Nantes : 0-7
3e tour Coupe Pays de la Loire Absolis
Dimanche 19 Octobre -12h30
Stade de la Durantière
Â
De leur côté, les joueuses d’Isma Benahmed ont déroulé face à Nantes Métallo. Sérieuses et appliquées, elles menaient déjà 5-0 à la pause grâce à Mathilde Ducasse, Sarah Habib, Ève-Astrid Meunier, Lola Baudry et Auriane Bossard. En seconde période, Elia Douet et Léana Pineau ont ajouté leur nom à la liste des buteuses.
Une large victoire 7-0 et une qualification maîtrisée pour le 4e tour de la Coupe des Pays de la Loire.
Par J.D