Le FC Nantes a fait le travail aujourd'hui à Marcel Saupin pour ce 2e tour de Youth League. Facile vainqueur du Sabah FC (5-0) les Canaris se déplaceront en Azerbaïdjan confiant pour leur match retour prévu le 5 novembre.
Savait-on à quoi s'attendre avant cette confrontation atypique ? Oui et non. D'un côté, en provenance d'Azerbaïdjan,le Sabah FC était méconnu, difficile à analyser. Mais d'un autre, on supposait que le sérieux Nantais aurait un rôle à jouer.
Les jeunes canaris ont parfaitement joué le jeu pour leur entrée en Lice en Youth League. Sérieux et appliqués, les Jaunes et Verts s'imposent logiquement face à une équipe asiatique relativement faible.
Il aura fallu à peine 4 minutes aux joueurs de Stéphane Moreau pour trouver le chemin des filets. Reculé sur leurs positions toute la première mi-temps, le Sabah FC a subi les vagues d'assauts nantaises. Concentrés, les Canaris ont poussé du début à la fin. Par 4 fois, La Défense adverse a craqué par fébrilité. 4-0 à la mi-temps, le plus dur est fait.
Au retour des vestiaires, on retrouve une deuxième période similaire à la première : les Jaunes et Verts appuient là où ça fait mal, le Sabah FC lui, campe sur ses positions et tente les contres. En vain.
5-0 score final, le FC Nantes jouera le match retour en Azerbaïdjan le 5 novembre. Conscients des forces et des faiblesses de son adversaire, les Canaris se déplaceront confiants mais devront rester sérieux pour éviter le piège du déplacement exotique.
Par J.D
Equipementier Officiel de l'Académie
Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football