Le FC Nantes s'impose contre le Sabah FC là bas, en Azerbaidjan, pour le match retour du 2e tour de la Youth League (1-2). Vainqueurs 5-0 à l'aller à Marcel Saupin, les Jaunes et Verts ont évité le piège exotique.
Fort de son succès à domicile il y a 15 jours à Marcel Saupin (5-0), les Canaris se devaient de terminer le travail au match retour. Seulement, ce dernier avait tout du traquenard. Rencontre en pleine semaine, déplacement loin, décalage horaire, équipe adverse mal connue… bref, les ingrédients étaient là pour que nos jeunes de l'académie se fassent surprendre.
Et cela s'est presque confirmé. Dès l'entame du match, les joueurs du Sabah FC, font un début canon avec deux belles occasions dans les 10 premières minutes. Mais une fois la vague passée, les hommes de Stéphane Moreau ont appliqué le principe de jeu imaginé en avant match : un sérieux défensif et une agressivité sur le porteur de balle. Résultat ? Les Nantais conservent le ballon et font tourner dans le camp adverse à la recherche de failles. À la 15e minute, le cadenas azerbaïdjanais saute sur penalty (0-1). Première mi-temps sous contrôle, les Jaunes et Verts gèrent le score.
En seconde période même histoire. Le Sabah FC condamné à l'exploit se rebiffe, en vain. 2e penalty pour le FC Nantes qui creuse un peu plus l'écart (0-2).
En fin de match, les locaux inscrivent un joli but et sauvent l'honneur sur leur terre.
1-2 score final, les jeunes nantais ont fait le travail et se tournent dorénavant vers leur prochain adversaire : le Maccabi Haifa, qui s'est qualifié face à l'Austria Vienne (1-1 puis 3-1).
Composition : Y. Zézé, Y.Chauvin, L.Dore, TM.Dugard, B. Fall, C.Djonda, H.Gassama, J.Foucan, KM.Camara, M.Dabo (C), J.Dago
Remplaçants : N.Telmoudi, NE.Mawassa, G.Yon, A.Conti, W.Dahmani, A. Aiki, L.Merrifield, A.Sarr
Coach : Stéphane Moreau
Par J.D
Equipementier Officiel de l'Académie
Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football













