Dans les ultimes minutes des arrêts de jeu, les Havrais arrachent l’égalisation dans leur Stade Océane (1-1) , Lloris répondant à Abline. Les Canaris costauds défensivement, auront résisté longtemps mais finissent par craquer dans les ultimes secondes de cette 12e journée de Ligue 1 McDonald's.
On les retiendra longtemps ces 6 minutes de temps additionnel… Jusqu'ici impeccables défensivement, les Jaunes et Verts s'inclinent sur l'ultime assaut havrais à la 95e minute et se privent d'un beau coup réalisé au Stade Océane. Cruel tant l'effort et l'envie étaient présents côté Nantais.
Pourtant on y avait cru. 700 supporters s'étaient déplacés pour encourager les Jaunes et Verts, et donner de la voix. Les voilà récompensés, dès l'entame du match, Matthis Abline parfaitement servi par Kelvin Amian propulse de la tête le centre de son capitaine dans les filets Havrais (4e). La machine est lancée et le ton est donné. Mais les Havrais, sur une bonne dynamique en championnat, n'ont pas dit leur dernier mot. Très vite, les hommes de Didier Digard se projettent sur les cages de Patrik Carlgren. Mais les Jaunes et Verts à l'image de Chidozie Awaziem écœurent les Normands. Solidaires et parfaitement placés, les hommes de Luis Castro résistent, à l'image des sauvetages du portier Suédois (5e) et du défenseur Nigérian (10e).
Première mi-temps clinique, les Jaunes et Verts ont fait parler leur efficacité, mais il faudra rester concentré
Au retour des vestiaires, les Normands poussent. Généreux dans l'effort, tout le monde côté Nantais apporte sa pierre à l'édifice pour ramener les 3 points sur les bords de l'Erdre. On se bat l'un pour l'autre. Orchestré par un Awaziem qui attire tous les ballons ce soir, la défense Jaune et Verte reste solide.
Les Canaris jouent les contres à fond, l’étau normand se resserre.
Le dernier quart d'heure ressemble à une attaque défense, où havrais et nantais interprètent bien leur rôle : des assauts inspirés mais toujours stoppés sereinement (73e)
Au final, après un temps additionnel étouffant, Gautier Lloris fait sauter le verrou nantais et arrache l'égalisation (95e) . Un match nul honnête en vue de la physionomie du match, mais tellement frustrant tant les ingrédients mis ce soir étaient les bons.
On retiendra une fois de plus la solidarité de ce groupe qui ne lâchera pas. Après la trêve, le FC Nantes recevra FC Lorient le 23 novembre à 17 h 15 au Stade de la Beaujoire. Les Canaris auront besoin de vous pour réaliser un résultat et prendre un peu d'air.
LE HAvRE AC - FC Nantes
LE HAVRE AC
Composition : M.Diaw (G), G. Llrois, L.Nego, YZouaoui, A Sangante (C), Y.Kechta, R.Ndiaye, A.Seko, A.Toure, F.Mambimbi, I.Soumare Remplaçants : L. Mpasi nzau mvudu (G), E. Youte Kinkoue, F.Doucoure, T.Delaine, S.Zagadou, Y.Namli, S.Ebonog, R.Khadra, G.Kyeremeh
FC NANTES :
Composition : P.Carlgren (G), K.Amian (C), C.Awaziem, T.Tati, L.Leroux, H.Kwon, J.Mwanga, D.Tabibou, M.Abline, Y.El Arabi, B.Guirassy
Remplaçants : A.Mirbach (G), N.Cozza, F. Centonze, U.Radakovic, B.Deuff, Y.Benhattad, H.Hong, A.Camara, M.Mohamed.
Buts : M.Abline (4e) (FCN) / G.Lloris (95e) (HAC)
Avertissements : M.Abline (21e) / L.Nego (26e) / Y.Kechta (38e) / H.Kwon (60e) / L.Leroux (78e) / T.Tati (78) / Y.Namli (90e)
Par J.D














