Lors de la réception du Havre à Marcel Saupin le week-end dernier pour le match des féminines, 6 jeunes en situation de handicap, vous ont accueilli et ont participé à la logistique de cette rencontre. Retour sur ce moment fort en émotion.
Laïna, Erickson, Mathéo, Aloyss, Alexandre, Maéva. Ces 6 jeunes de l’IME VAL LORIE ont participé à l’organisation du match contre Le Havre pour la 7e journée de D1 Arkema première ligue. Dans le parfait anonymat, ces 6 jeunes en situation de handicap mental et psychique se sont démenés pour que tous les supporters puissent profiter de l'avant match dans le meilleur des conforts.
Leurs missions : logistique et installation, gestion des accréditations, remise des invitations, scan des billets, service en boutique et au bar, ré approvisionnement des stocks… Bref, un travail de l'ombre ô combien important pour le bon déroulement d'une rencontre de football. Le coup d’envoi fictif de ce match a été donné par Maéva et son éducatrice Amélie pour mettre en lumière l’association APAJH 44.
Une initiative rare dans le milieu du football professionnel qui sera renouvelée plusieurs fois dans la saison ! Cette action s'inscrit dans le programme Cap'Foot de la Fondation FC Nantes. Son but ? Inclure les personnes en situation de handicap grâce au sport.
Par J.D














