Samedi, à 17h, le FC Nantes recevra le RC Lens au stade de la Beaujoire pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 McDonald's. Consultez les informations pratiques afin d’assister à cette rencontre à domicile, dans les meilleures dispositions.
NOËL EN FANZONE !
Le 6 décembre, la Beaujoire vous accueille pour un avant-match convivial et festif. Venez célébrer Noël à la Beaujoire !
Pour la 15e journée de Ligue 1 et la venue du RC Lens, la Fan Zone se pare de décorations et d’animations qui mettent l’ambiance en cette période de fêtes.
Dès 15h, le stand photo avec le Père Noël, le maquillage de Noël et les défis Foot Curling vous attendent. Les plus jeunes pourront s’amuser sur l’animation foot gonflable, tandis que la dégustation et distribution de Kidibull et la remise de bonnets de Noël aux plus chanceux apportent une touche gourmande et conviviale. Vin chaud, bière de Noël et burgers raclette complètent ce moment d’avant-match pour profiter de l’atmosphère festive.

LE CONSEIL PRATIQUE
Comme d'habitude, le FC Nantes insiste auprès de ses supporters sur le fait de se rendre le plus tôt possible dans l’enceinte sportive !
Dans la mesure du possible, privilégiez les transports en commun, le co-voiturage ou encore le vélo.
BILLETTERIE
Le FC Nantes retrouve le Stade de La Beaujoire samedi (17h), dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 McDonald's.
Pour les Abonnés 25-26, pensez à vous munir de votre carte d'abonnement pour accéder au Stade.
Vous pouvez aussi opter pour la dématérialisation, votre carte se transformera ainsi en E-Billet pour le match et vous permettra d'accéder à votre place (votre carte d’abonnement sera désactivée momentanément jusqu'à la fin de la rencontre). Voici comment procéder :
- Rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" sur le site billetterie
- Entrez vos identifiants et ouvrez la rubrique "Mes Billets"
- Cliquez sur "Plus d’actions" puis "Dématérialiser"
- Confirmez "Oui je dématérialise mon billet"
- Cliquez sur "Télécharger" et obtenez votre e-billet
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de prêter digitalement votre carte à un proche. Attention à bien respecter les conditions d'abonnement (ex : un abonné au tarif étudiant ne peut prêter sa carte qu’à un étudiant).
Procédé à suivre pour prêter votre carte : Site Billetterie FC Nantes - Mon Compte - Mes Billets - Plus d’actions : Prêter ma carte (saisir le mail de la personne à qui vous souhaitez envoyer le e-billet du match).
Les ayants droit pourront bénéficier de leur place afin d'assister à ce match.
Pour les détenteurs d'un e-billet : il est vivement conseillé d'imprimer votre e-billet avant le match pour accéder au stade.
Pour le grand public, il est encore possible de se procurer des places pour ce match entre le FC Nantes et le RC Lens :
Les guichets de la Beaujoire seront ouverts dimanche, Ă partir de 15h.
TRANSPORTS EN COMMUN
Le FC Nantes invite ses supporters à privilégier les transports en commun (Bus, busway et tramway) de la NAOLIB pour vous rendre au stade et en repartir.
A noter que désormais, les tramways, bus et trains de la métropole nantaise sont gratuits pour tous les usagers, chaque week-end (samedi et dimanche).

UN PARKING VELO A VOTRE DISPOSITION
Le parking vélo de la Beaujoire s’est agrandi ! Plus de 80 places ont été implantées le long des blocs de consignes qui se trouvent juste en face des grilles principales du stade.
100 places sont également disponibles le long du parking S2 juste avant le Pavillon.
Touuuuus à vélo les Jaune et Vert !

PRIVILÉGIEZ CO-VOITURAGE
Grâce à l’application Iko, une plateforme de covoiturage, partagez votre trajet avec d’autres passionnés Jaune et Vert pour vous rendre au stade de la Beaujoire. En plus de faire des économies, vous agissez pour une mobilité plus durable.
App disponible sur IOS et Play Store >>>

L'OUVERTURE DES GRILLES
Le coup d'envoi de cette rencontre de la 15ème journée sera donné à 17h.
L'ouverture des grilles principales, coté Océane/Est, côté Loire et entrée PMR, est programmée à 15h pour le grand public et les clients Business Club.

L'ARRIVÉE DU BUS
Moment très attendu lors de l'avant-match, l’arrivée du bus des joueurs près de la Boutique officielle du Stade de La Beaujoire sera au programme de cette 15ème journée face au RC Lens ! Venez donner de la voix lors de l'arrivée de vos joueurs préférés. Les Jaune et Vert y sont attendus aux alentours de 15h30 et comptent sur vous !

LA BOUTIQUE DU STADE
La boutique officielle du FC Nantes vous accueillera samedi de 10h Ă 12h, de 14h Ă 18h, puis de 18h30 Ă 20h.
À noter également qu'un stand, situé derrière la Tribune Océane Crédit-Mutuel, sera également ouvert dès l’ouverture des grilles, et jusqu’à leur fermeture en après-match.
Profitez également de la boutique en ligne pour découvrir les produits aux couleurs du FC Nantes ! Rendez-vous sur boutique.fcnantes.com >>

LES CONSIGNES
Les consignes seront ouvertes lors de ce match. Attention, elles sont situées à l'avant de l'entrée principale. Elles ferment 30 minutes après le coup de sifflet final de la rencontre. Les objets non récupérés sont déposés, dans les jours qui suivent, à la Mairie de Nantes, rue de Strasbourg.
LA RESTAURATION
La vente aux buvettes dans l'enceinte du stade et sur le parvis extérieur est bien évidemment ouverte pour cette rencontre.
De plus, les commerçants ambulants aux abords de l'antre du FC Nantes seront également présents pour accueillir les fans des Jaune et Vert, uniquement du côté l'arrêt de tramway "Beaujoire". Cet espace réservé aux commerçants ambulants fermera ses portes 30 minutes avant le coup d'envoi du match avant d'ouvrir à nouveau au terme de la rencontre.
CIRCULAIRE INTÉRIEUR
Le circulaire intérieur du stade est désormais OUVERT.
A noter que si vous entrez via l'entrée principale pour accéder à la tribune Océane, il faudra désormais passer obligatoirement par le circulaire en Erdre.
Un stade non fumeur
Depuis le 1er juillet 2025 et conformément au décret n°2025-582, il est interdit de fumer dans les stades et les installations sportives.
Les contrevenants risquent une amende de 4ème classe, d’un montant forfaitaire de 135€ pouvant aller jusqu’à 750€.
Par F.C.














