Le FC Nantes s'est imposé 0-2 à Châteauroux lors de la 11ème journée du Championnat de France de N3 (poule B). Un succès, le sixième de la saison pour les joueurs de Stéphane Ziani, qui permet aux Jaunes-et-Verts de rester au contact des équipes de tête.
Les Nantais ont pris l'ascendant sur la Berrichonne dès l'entame de la rencontre. Opportuniste, Louka Gautier Serant trouvait le chemin des filets dès la 9ème minute de jeu profitant d'une mésentente défensive des Castelroussins. Si les Nantais ont manqué de doubler la mise sur penalty en première période, les joueurs de Stéphane Ziani ont contenu la réaction adverse et patienté jusqu'à l'heure de jeu pour se mettre à l'abri. Une nouvelle réalisation de Mathieu Acapandié (64e) offrait un avantage définitif au FC Nantes.
Les Nantais retrouveront le chemin de la compétition début janvier. Les joueurs de Stéphane Ziani lanceront leur parcours retour à Marcel-Saupin avec la réception de l'Union Foot Touraine, dimanche 11 janvier (15h). A noter que la formation de N3 compte également un match en moins face aux Sables VF.
La Berrichonne de Châteauroux - FC Nantes : 0-2 (0-1)
11ème journée du Championnat de France de N3 (poule B)Dimanche 14 décembre 2025 - Coup d'envoi donné à 14h30
Stade de Beaulieu
Buts pour Nantes : Gautier Serant (9e) et Mathieu Acapandié (64e)
Mirbach (g) - Lamy, Doucouré, Mongo, Raiani (puis Mwanba 90e) - Kiah, Acapandié (puis Camara S. 90e), Ziani, Kuange (puis Ondo 89e), Gautier Serant (puis Camara K. 61e) et Oger - Non sollicités : Lucas Bonelli (g) - Entraîneur : Stéphane Ziani
Par A.D.
Equipementier Officiel de l'Académie
Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football













