Après la belle victoire au Vélodrome la semaine dernière, les Nantais retrouvent le Stade de la Beaujoire pour la première fois de l'année. Soirée Coupe de France, place aux 16e de finale pour affronter l'OGC Nice.
Repartir au combat
Après un match abouti contre Marseille la semaine dernière (0-2), le FC Nantes doit conserver cet élan positif des dernières semaines pour en tirer profit dès ce soir à la Beaujoire face à l'OGC Nice.
C'est dit !
"Retrouver le goût de la victoire et la réussite nous redonne de l’espoir. Contre Marseille, on est restés focus du début à la fin : si on reste soudés, on n’a pas peur de jouer. Ce match, on l’aborde comme un match de Ligue 1. Aller chercher cette troisième victoire d’affilée serait important pour prendre confiance et redonner le sourire à la Beaujoire. La différence à la fin se fera si on croit en nos objectifs et qu’on prend chaque match point par point..'' Kelvin Amian en conférence de presse d'avant-matchHistorique des confrontations
L'OGC Nice est un club bien connu des Canaris. Les deux équipes se sont affrontées 88 fois dans leurs histoires. Au final, 33 victoires pour les Jaunes et Verts, 32 matchs nuls et 23 défaites.Des têtes qui font plaisir à voir !
Depuis la début de l'hiver, les Nantais peuvent compter sur le retour de certains blessés de longue date comme Lepenant, Leroux, ou encore Francis Coquelin. Epaulés par l'arrivée de nouveaux joueurs comme Machado ou Cabella, les Jaunes et Verts abordent ce match avec un élan de fraîcheur agréable.C'est dit !
"Il faut garder la tête froide et rester concentrés sur le travail. Il n’y a pas de miracles : ce sont les semaines de rigueur qui font la différence le week-end. On aborde chaque match avec la même exigence, pour proposer du jeu et mettre l’adversaire en difficulté. Affronter une équipe de Ligue 1, c’est se mesurer à ce qu’il y a de mieux, et on n’aura pas le droit de ne pas être à 100 %. Le public de la Beaujoire mérite un engagement total. La clé du match, ce sera notre force mentale et notre force collective." Ahmed Kantari, entraîneur du FC Nantes lors de la conférence de presse d'avant-match.Le groupe nantais
Le coach Ahmed Kantari a communiqué un groupe de 22 joueurs pour ce match.
Du côté de l'OGC Nice ...
En pleine reconstruction après une fin d'année compliquée, l'OGC Nice, tombeur de l'AS St Etienne au tour précédent (2-1), va compter sur sa nouvelle recrue Elye Wahi pour tenter un résultat à la Beaujoire.Les arbitres
La direction du jeu sera confiée à M. Éric WATTELLIER. Il sera secondé dans sa mission par messieurs Julien AULBERT et Brice PARINET LE TELLIER. Brendan ROFFET nommé quatrième officiel.Pour rappel l'arbitrage vidéo est absent à ce stade de la compétition. Le VAR intervient à partir des quarts de finale.
Météo, météo...
Ah la météo... Après un épisode neigeux historique cette semaine, et la tempête Goretti, la Beaujoire sera bien praticable dimanche après midi. On restera dans le thème de l'hiver néamoins. La pluie remplace la neige. 65% de précipitation, 74% d'humidité, 29 km/h de vent et une température autour de 11 degrés au coup d'envoi (18h)
FC Nantes - OGC Nice
16e de finale de coupe de France
Dimanche 11 janvier - Coup d'envoi donné à 18h
Stade de la Beaujoire
Par J.D.














