Pour leur reprise officielle après la trêve hivernale, les Nantaises ont parfaitement lancé leur année 2026 en s’imposant largement sur la pelouse de Bergerac Périgord (9-0), samedi soir au stade de Campréal, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Face à une valeureuse équipe de R1F et devant plus de 500 spectateurs, les Jaunes et Vertes ont su faire respecter la hiérarchie avec sérieux et maîtrise.

Rapidement installées dans le camp adverse, les joueuses de Nicolas Chabot ont pris l’avantage dès les premières minutes grâce à Mariam Toloba, avant de creuser l’écart avant la pause par Lucie Calba et un doublé de l’attaquante nantaise, internationale belge.
Solides et appliquées, les Nantaises ont confirmé leur domination au retour des vestiaires en faisant parler leur profondeur d’effectif. Imane Saoud, Camille Robillard, Ema Paljevic et Roseline Eloissaint se sont également illustrées, tandis qu’un but contre son camp est venu clore le festival offensif.

Un succès large et maîtrisé, ponctué par une haie d’honneur pour saluer l’accueil et l’engagement du club de Bergerac. Le FC Nantes connaîtra son adversaire en 8es de finale ce lundi à midi. Place désormais à une courte récupération avant un nouveau rendez-vous de prestige, mercredi soir en championnat, avec un déplacement sur la pelouse du Paris FC au stade Charléty.

Par N.Q.



























