Le FC Nantes a signé une victoire de caractère sur la pelouse du Paris FC (2-1), ce mercredi soir au stade Charléty, lors du grand choc de ce début d’année 2026 en Arkema Première Ligue. Avant le coup d’envoi, les Nantaises occupaient la 3e place, à deux points de leur adversaire du soir, qu’elles avaient déjà dominé à l’aller à La Beaujoire (3-1).
La rencontre débute pourtant de la pire des manières pour les Jaunes et Vertes. Dès la 3e minute, Clara Mateo ouvre le score pour le Paris FC d’une frappe pied gauche magnifique, qui vient se loger dans la lucarne d’Emily Burns. Un coup dur immédiat, qui n’entame toutefois pas la détermination nantaise. Progressivement, les Nantaises mettent le pied sur le ballon et prennent le contrôle des débats. Juste avant la pause, Imane Saoud profite d’une perte de balle parisienne aux abords de la surface pour égaliser et relancer totalement la rencontre (45'+1).
Au retour des vestiaires, le match reste très équilibré, chaque équipe cherchant la faille. Nantes se montre plus juste dans les zones décisives et trouve l’ouverture grâce à Mariam Toloba, parfaitement servie par Louise Fleury (68'). Un but libérateur !
Grâce à ce succès de prestige, les Nantaises passent devant le Paris FC au classement et prennent la 2e place, avec un point d’avance, devenant ainsi les nouvelles dauphines de l’Olympique Lyonnais. Une performance de plus qui vient confirmer l’exceptionnelle dynamique du FC Nantes féminin cette saison.

Par N.Q.



























