Les Nantaises ont parfaitement négocié leur déplacement à Saint-Étienne en s’imposant 1-0 ce samedi après-midi au stade Salif Keita, pour le compte de la 13e journée d’Arkema Première Ligue. Trois jours après leur exploit sur la pelouse du Paris FC, les Jaunes et Vertes ont confirmé leur solidité et leur maturité dans un contexte bien différent, face à une équipe stéphanoise en lutte pour le maintien.
Des nantaises patientes
Dans un début de match intense, marqué par un fort pressing des Vertes, les Nantaises se procurent rapidement une première grosse occasion par Roseline Eloissaint, dont le lob frôle la transversale. Saint-Étienne répond dans la foulée, mais la défense nantaise, emmenée par une Julie Rabanne décisive, tient bon. Moins en maîtrise dans les premières minutes, Nantes monte progressivement en puissance et se montre plus dangereuse à l’approche de la pause. Mariam Toloba (33') puis Camille Robillard (37') passent proches de l’ouverture du score, avant que le FC Nantes ne trouve finalement la faille juste avant la mi-temps. Lancée en profondeur, Mariam Toloba décale parfaitement Lucie Calba, qui ajuste la gardienne stéphanoise pour inscrire l’unique but de la rencontre. (40')
Emily Burns impériale !
En seconde période, malgré une grosse opportunité dès la reprise, les Nantaises doivent surtout faire preuve de solidité. Acculées par moments, elles peuvent compter sur une Emily Burns impériale dans ses cages pour préserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire au caractère, au terme d’une semaine très exigeante conclue avec six points pris à l’extérieur. Les Nantaises confortent leur deuxième place au classement avec 27 points.
Par N.Q.



























