18 janvier 2026

Défaite des Jaunes et Verts face au PFC (1-2)

FC Nantes - Paris FC

Les Canaris n'ont pas réussi à revenir en fin de match (1-2). Paris ouvre le score rapidement par Kebbal. Après une première mi temps compliquée, les Jaunes et Verts reviennent avec de meilleurs intentions. Abline égalise mais le PFC, repasse devant grâce à un but de Koleosho un quart d'heure avant la fin.

Porté par des signes encourageants en ce début d’année, tout le monde avait coché cette date sur le calendrier : le match contre le Paris FC. Un adversaire direct, une occasion de sortir de la zone rouge, une météo clémente… bref, tous les ingrédients étaient réunis pour vibrer. Malheureusement les attentes affichées n'ont pas été à la hauteur ce soir.
Le Paris FC est venu plomber l’ambiance, et n’a pas traîné. Kebbal profite d’une perte de balle de Francis Coquelin pour éteindre un stade à peine chauffé.
À partir de ce moment-là, tout se complique pour les Canaris. Mal rentré dans son match, le FC Nantes se fait punir une seconde fois par Gori (9e). Heureusement, la VAR appelle M. Millot qui annule ce but pour une faute de Krasso sur Sissoko, titulaire pour son premier match. Un électrochoc ? Non. Quatre minutes plus tard, Machado se blesse et laisse sa place à Lepenant (17e).
Après une première demi-heure pénible, les Jaunes et Verts remettent le pied sur le ballon mais peinent à se montrer dangereux.
Un contre mené par Matthis Abline et la frappe dévissée de Lepenant dans la foulée seront les plus gros frissons de cette première mi-temps (45e).
Conscients de l’enjeu de ce match, on sent des joueurs peu libérés.


l'enjeu a primé sur le jeu 

La deuxième période démarre sur une autre dynamique. Davantage agressif offensivement, le FC Nantes pousse d’entrée et se voit récompensé : Matthis Abline profite d’un long ballon en profondeur de Mwanga pour transpercer Kevin Trapp et réveiller la Beaujoire (50e).
Place à un tout autre match. Galvanisés, les Canaris se projettent plus, mais sans succès. Ganago et Guirassy remplacent Coquelin et El Arabi (65e) pour apporter  de nouvelles cartouches offensives. On sent l’envie, mais aussi la crainte. Paris a de bons joueurs et le FC Nantes le sait. Les Jaunes et Verts peinent à enflammer ce match qui tombe petit à petit dans un faux rythme. L’enjeu prime sur le jeu, et des deux côtés on tire peu, on ne se livre pas.
Mais à la 77e minute, Koleosho profite d’une possession parisienne et un centre de Traoré qui transperce la défense pour remettre le Paris FC devant au score (1-2). 
Les Jaunes et Verts tentent les derniers assauts mais se confrontent à une défense parisienne solide et en place. On en restera là.
Le week-end prochain, les Canaris recevront à la Beaujoire un autre concurrent direct au maintien l’OGC Nice. Il faudra être tous ensemble pour les pousser vers un résultat positif.

Par J.D


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc PĂ´le Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc PĂ´le Sud
Fruidis

×