25 janvier 2026

Les échos du match (15h)

FC Nantes - OGC Nice

Les Nantais retrouvent l'OGC Nice au Stade de la Beaujoire. Cette fois ci, place au championnat et la 19e journée de Ligue 1 McDonald's.

Repartir au combat

Après un match compliqué contre le Paris FC la semaine dernière, le FC Nantes doit regarder devant et obtenir un résultat positif contre un autre concurrent direct l'OGC Nice. Battu aux tirs au but par ces mêmes Aiglons il y a deux semaines en 16e de finale de Coupe de France, les Jaunes et Verts ont l'occasion de se rattraper ce soir à la Beaujoire en championnat.

C'est dit !

"Le stage s’est très bien déroulé. L’objectif était de se mettre dans une bulle, de renforcer la cohésion et d’intégrer au mieux les nouvelles recrues. Le staff nous met toujours dans les meilleures conditions possibles pour que nous puissions bien travailler, et ce stage allait clairement dans ce sens. On a passé des moments forts ensemble, et ça aide vraiment à créer des liens. Dans le foot, il faut toujours avancer et penser au prochain match. Ce type de regroupement permet justement de tourner la page plus rapidement. Contre Paris, on n’a pas abordé le match comme il fallait, même si on a su réagir en début de seconde période. Il nous a manqué ce petit quelque chose en fin de rencontre pour obtenir un résultat. Ce stage sert aussi à travailler là-dessus : donner davantage pour le collectif, être plus solidaires. On veut sortir de la réaction permanente. Le but, c’est de reprendre la main, de créer une vraie dynamique, d’être acteurs de nos matchs plutôt que de les subir. Les supporters n’attendent qu’une chose : nous pousser. À nous d’aller de l’avant et d’emmener tout le stade avec nous. Quand on avance ensemble, la Beaujoire suit automatiquement. Il faudra réussir à le faire le plus souvent possible.'' Junior Mwanga en conférence de presse d'avant-match

Historique des confrontations

L'OGC Nice est un club bien connu des Canaris. Les deux équipes se sont affrontées 89 fois dans leurs histoires. Au final, 33 victoires pour les Jaunes et Verts, 32 matchs nuls et 24 défaites.

Retour de stage commando

Nos Jaunes et Verts ont vécu une semaine de travail un peu particulière. Loin de la Jonelière, le FC Nantes s’est entraîné pendant quatre jours en Espagne, près de Cadix, avec pour mots d’ordre : cohésion, remobilisation et travail. Une semaine « commando » qui a également intégré davantage les nouvelles recrues hivernales : Machado, Cabella, Sissoko et, tout juste arrivé lundi sur les bords de l’Erdre, Ali Youssif Almusrati.

C'est dit !

"Passer 24 heures sur 24 ensemble permet de créer du lien. Nous avons renforcé la cohésion, tous ensemble. Aujourd’hui, il est très important de connaître le soldat à côté de soi avant de partir au combat. On a bien travaillé, et on a pu évoluer sur des terrains de grande qualité. Cela a aussi permis au jardinier de la Jonelière de prendre soin des pelouses et de les laisser respirer après les dernières intempéries. Ce match contre Nice est une opportunité de montrer le travail accompli, ainsi qu’une occasion pour les joueurs de se mettre en valeur. Le retour d’Awaziem et de Mohamed est intéressant : cela ajoute de la concurrence et offre davantage d’options tactiques. Il faut bien entamer nos matchs et tout faire pour avoir le public avec nous. Dans ces conditions, la Beaujoire peut devenir une force exceptionnelle." Ahmed Kantari, entraîneur du FC Nantes lors de la conférence de presse d'avant-match.

Le groupe nantais

Le coach Ahmed Kantari a communiqué un groupe de 21 joueurs pour ce match.

Du côté de l'OGC Nice ...

En pleine reconstruction après une fin d'année compliquée, L'OGC s'est lourdement incliné face au TFC la semaine dernière (5-1). En manque de résultat, les Aiglons peuvent cependant compter sur la qualité de leur effectif, l'expérience de leur nouveau coach Claude Puel et la vista de leur nouvel attaquant Elye Wahi pour causer des problèmes aux Canaris

Les arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Hakim BEN EL HADJ. Il sera secondé dans sa mission par messieurs Huseyin OCAK et François BOUDIKIAN. Azzedine SOUIFI nommé quatrième officiel.
L'Assistance vidéo sera mené par Jérémie PIGNARD et Emeline ROCHEBILIERE.

Météo, météo...

Le temps sera relativement nuageux et frais. Une pluie fine est possiblement attendue . 40% de précipitation, 88% d'humidité, 16 km/h de vent et une température autour de 11 degrés au coup d'envoi (18h)

FC Nantes - OGC Nice

19ème journée de Ligue 1 McDonald's
Dimanche 25 janvier - Coup d'envoi donné à 15h
Stade de la Beaujoire

Par J.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc PĂ´le Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc PĂ´le Sud
Fruidis

×