Le FC Nantes enregistre l’arrivée de Mijke Roelfsema, défenseure centrale gauchère de 27 ans. La néerlandaise rejoint les Jaunes et Vertes jusqu'au 30 juin 2026 (+ une année en option) en provenance du Calgary Wild FC, après un parcours riche à travers plusieurs championnats européens et nord-américains.
Formée aux Pays-Bas, notamment à l’ADO Den Haag, Mijke Roelfsema a ensuite construit une carrière riche d'expériences, avec des passages au plus haut niveau au Danemark, à Chypre, en Irlande, au Canada, mais aussi aux États-Unis. Une trajectoire marquée par des hauts et des bas, notamment une grave blessure au genou qui l’a contrainte à une longue rééducation.
Sur le terrain, la Néerlandaise apporte un profil intéressant au collectif nantais. Solide dans les duels défensifs, elle se distingue également par sa qualité de relance et son jeu long. Des atouts en adéquation avec la philosophie de jeu portée par le staff nantais, basée sur la possession et l’envie d’attaquer.
Au-delà de ses qualités footballistiques, Mijke Roelfsema arrive avec une vraie personnalité, animée par la passion du jeu et le plaisir de jouer. Joueuse très sociable, attachée aux valeurs de collectif, elle accorde aussi une grande importance à l’équilibre entre exigence et plaisir.
Séduite par les échanges avec le staff nantais et par la dynamique actuelle de l’équipe, elle a fait le choix de rejoindre le FC Nantes. Curieuse de découvrir plus en profondeur l’Arkema Première Ligue, qu’elle identifie comme l’un des championnats les plus compétitifs en Europe, elle vient renforcer un secteur défensif déjà solide et ambitieux.
Bienvenue Mijke !
Par N.Q.



























