Les Nantaises ont parfaitement négocié leur retour à Marcel Saupin en s’imposant largement face au Mans FC (5-0), ce samedi après-midi, en 8e de finale de la Coupe de France.
Entame parfaite !
La rencontre démarre sur un rythme soutenu, avec une nette domination nantaise. Sur un centre au sol de Juliette Mossard, la défense mancelle dévie le ballon dans son propre but (15’, 1-0). Dans la foulée, parfaitement servie par Maureen Cosson, Mariam Toloba fait le break (17’, 2-0). Les Nantaises continuent de pousser avant la pause, touchant la barre par Julie Pasquereau sur coup franc et se procurant plusieurs occasions franches, sans parvenir à alourdir le score avant la mi-temps.
Une seconde période très sérieuse.
Au retour des vestiaires, la maîtrise nantaise se confirme. Maureen Cosson déclenche une superbe frappe de l’extérieur de la surface, sur une passe d’Imane Saoud, pour porter le score à 3-0 (54’). La pression exercée par les joueuses de Nicolas Chabot finit par payer à nouveau en fin de rencontre. Ema Paljevic obtient un penalty, transformé par Léa Khelifi (77’, 4-0), avant que Camille Robillard ne provoque à son tour une faute dans la surface. Ema Paljevic se charge de conclure. (5-0).
Avec ce nouveau succès, les Nantaises poursuivent leur aventure en Coupe de France, enchaînent une quatrième victoire consécutive et restent invaincues en 2026. Elles connaîtront leur adversaire en quart de finale lors du tirage au sort prévu le lundi 2 février.
Par N.Q.



























