Les Nantais affrontent en fin d'après midi Le Havre AC au Stade de la Beaujoire pour la 23e journée de Ligue 1 Mc Donald's. Place à un combat important où il ne faudra rien lâcher pour remporter des points capitaux pour la fin de la saison.
Repartir au combat
Après un match compliqué contre l'AS Monaco la semaine dernière, le FC Nantes doit regarder devant et obtenir un résultat positif contre un adversaire où les points compteront double.
C'est dit !
" On a un match à six points et il faudra taper fort pour s'imposer face au Havre. On sait le faire, on sait être dangereux et mettre à mal les équipes adverses, comme on a pu le voir contre Lyon. Maintenant, à nous de répéter ces prestations, d’entrer directement dans la rencontre et d’éviter d’être dans la réaction à chaque fois. Il reste des matchs, il ne faut rien lâcher et garder confiance. Dans la situation où l’on est, il ne faut pas jouer avec le frein : il faut prendre des risques, jouer pour ne pas avoir de regrets.'' Youssef El Arabi en conférence de presse d'avant-matchHistorique des confrontations
Le Havre AC est un club que les Canaris ont joué 33 fois dans leur histoire. Les deux équipes se sont affrontées 33 fois. Au final, 13 victoires pour les Jaunes et Verts, 11 matchs nuls et 9 défaites.Retour sur le match aller
Le match aller laisse une saveur de frustration. Le samedi 8 novembre, Matthis Abline pense avoir fait le plus dur en plaçant rapidement les Canaris devant grâce à une tête sur un centre de Kelvin Amian (4e). Mais les Havrais poussent toute la seconde mi-temps et parviennent à arracher le match nul (1-1) à la toute fin du match grâce à une tête également de Gauthier Lloris (96e).

C'est dit !
"On est dans la recherche de solution mais il n'y a pas de doute. Je vois la qualité de ce groupe, j'essaye d'apporter des idées, mais je suis persuadé qu'avec une victoire la dynamique changera. Quand on change beaucoup de joueurs au mercato il faut le temps que la mayonnaise prenne. Et c'est en passant du temps ensemble sur et en dehors des terrains que les liens se créent. On ne peut pas nier la réalité du classement mais nous, on ne se sent pas du tout enterré. On comprend l'inquiétude, et pour se rassurer ça passe par une victoire dimanche contre Le Havre. Se sentir condamné par tout le monde est un bon levier pour libérer les joueurs. Être prêt à oser plus à donner plus. C’est en jouant sans filet que l'on parviendra à créer et à développer notre football. " Ahmed Kantari, entraîneur du FC Nantes lors de la conférence de presse d'avant-match.Le groupe nantais
Le coach Ahmed Kantari a communiqué un groupe de 22 joueurs pour ce match.
Du côté du Havre ...
En difficulté en première partie de saison, les hommes de Didier Digard ont repris des couleurs ces derniers temps avec 2 victoires d'affilées contre Strasbourg (2-1) et le TFC (2-1). Avec 6 points en plus, les Normands ont pris une avance confortable sur la zone rouge et voudront davantage creuser cet écart face à des Canaris qui tenteront de le réduire.Attention transport !
En raison des intempéries et de la possible non réouverture du périphérique, le FC Nantes invite ses supporters à privilégier – dans la mesure du possible – les transports en commun de la NAOLIB pourvenir et repartir de la Beaujoire. Pour rappel, ces derniers sont gratuits les week-ends pour tous les usagers et des lignes de tramway seront renforcées. Il est conseillé aux supporters venant du côté Ouest de l’Erdre, d’utiliser la station Babinière située à 10mins de marche du stade. Attention également aux automobilistes empruntant habituellement la Route de Carquefou au nord-est de Nantes. La voie est en travaux et interdite à la circulation depuis le croisement de la rue du Bêle jusqu’à la rue de la Grange du Loup. Précautions de mise..
Les arbitres
La direction du jeu sera confiée à M.Jérémie PIGNARD. Il sera secondé dans sa mission par messieurs Aurélien DROUET et Thomas LUCZYNSKI. Faouzi BENCHABANE nommé quatrième officiel.L'Assistance vidéo sera mené par Alexandra COLIN et Benoît BASTIEN.
Les conditions météo
Le temps sera relativement nuageux et frais. Une pluie fine est possiblement attendue et une température autour de 13 degrés au coup d'envoi (21h05). Bref, un temps normand.FC Nantes - Le Havre AC
23ème journée de Ligue 1 McDonald's
Dimanche 22 février - Coup d'envoi donné à 17h15
Stade de la Beaujoire
Par J.D.














