22 février 2026

Une victoire qui fait du bien !

FC Nantes - Le Havre AC

Le FC Nantes s'impose face au Havre AC avec sérieux, envie et réalisme ! (2-0). Après un CSC en tout début de match amené par Centonze (3e), Ganago double la mise sur penalty (33e). Les hommes d'Ahmed Kantari obtiennent un résultat positif et important dans cette course au maintien haletante.

Il ne fallait pas être en retard pour ce match. Dès la 3e minute, Fabien Centonze, décidément en jambes depuis son retour sur les terrains, voit son centre contré par le latéral havrais Zouaoui, directement dans les filets havrais. 1-0 grâce à notre latéral déchaîné et à une réussite qui avait boudé le FC Nantes depuis pas mal de temps.
Devant au score, les hommes d’Ahmed Kantari attendent et jouent les contres face à des Normands bien décidés à renverser la tendance. Les corners dangereux s’enchaînent côté havrais et les hommes de Didier Digard s’approchent de plus en plus des cages d’Anthony Lopes. Le gardien nantais réalise un sauvetage bien heureux sur sa ligne (15e), tandis que Bouffal rate sa dernière passe après un festival dans la surface (25e).
Le FC Nantes subit la possession du Havre, mais à la 31e minute, une mauvaise relance du gardien Diaw met en difficulté Gourna-Douath. Le milieu, pressé par El Arabi, porte la main au visage de l’attaquant nantais : penalty pour les Canaris. Ganago le transforme plein axe et ouvre son compteur (33e).
On n’en demandait pas mieux. Ultra-réalistes, les Canaris mènent au score à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, les Jaunes et Verts, confiants, se portent vers l’avant. Lepenant, par deux fois, puis Louis Leroux remontent la balle dans de grandes chevauchées qui, malheureusement, ne donnent rien (49e, 50e, 53e). Désireux de maintenir le score, les Nantais se jettent sur tous les ballons avec une détermination plaisante. Les gardiens sont vigilants, à l’image de Diaw sur une tête d’El Arabi (59e), mais restent globalement peu inquiétés tant la bataille est rude au milieu de terrain.
Kechta, entré en jeu à la place d’un Sofiane Bouffal remuant (62e), donne des sueurs froides à la Beaujoire. Sur une perte de balle, d’abord de Johan Lepenant, le jeune Marocain trouve Ndiaye, seul à l’entrée de la surface, qui voit son tir passer à côté des cages d’Anthony Lopes (69e). À la 94e minute, le jeune numéro 8 havrais bute sur un portier portugais impeccable.
Le score ne bouge pas. Les Jaunes et Verts renouent avec le goût de la victoire à la Beaujoire et reviennent sur les talons de l’AJ Auxerre au classement. Prochain match contre le LOSC, dimanche 1er mars à 17 h 15, au stade Pierre-Mauroy.

Par J.D


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc PĂ´le Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc PĂ´le Sud
Fruidis

×