Dans le cadre de la 18ème journée de National 3, la réserve du FC Nantes a concédé le match nul face à l’USP Football (1-1). Malgré l’ouverture du score de Bahmed Deuff en première période, les leaders du championnat ont été rejoints par une formation de Saint-Philibert-de-Grand-Lieu accrocheuse au Stade Marcel-Saupin.
Face au 9ème du classement, les joueurs de Stéphane Ziani ont entamé la rencontre avec sérieux. Si Lucas Bonelli devait s'employer sur une frappe puissante adverse (13e), les Nantais multipliaient les situations par Jordi Kuange Makala (25e) et Louka Gautier-Serant (27e). La domination nantaise se concrétisait finalement juste avant la pause : après un mouvement initié par Hugo Lamy, Jordi Kuange Makala servait parfaitement Bahmed Deuff dans la surface pour l'ouverture du score (1-0, 38e).
Au retour des vestiaires, les Jaunes-et-Verts poussaient pour faire le break, notamment par Sacha Ziani dont la tentative était repoussée par le portier visiteur (56e). Solide jusque-là , la défense nantaise cédait pourtant à vingt minutes du terme sur un exploit solitaire de Dorian Blanquet, dont la frappe contrée trompait Lucas Bonelli (1-1, 70e).
Malgré les entrées de Junior Koné et Sanah Camara pour dynamiser l'attaque, ainsi qu'une dernière tentative de Bahmed Deuff (87e), le score n'évoluait plus. Toujours leaders de National 3, les Nantais conservent leur dynamique en tête du classement avant leur prochain rendez-vous.
FC Nantes - Saint-Philbert de Grand Lieu : 1-1 (1-0)
18e journée du Championnat de N3Samedi 7 mars, 18h - Stade Marcel-Saupin
But pour le FC Nantes : Bahmed Deuff (39e)
But pour St-Philbert : Dorian Blanquet (70e)
Par Texte & photos H.L.
Equipementier Officiel de l'Académie
Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football













