Le gardien de 33 ans, libre de tout contrat, s'est engagé pour une durée de 2 ans avec les Canaris. Après son départ en 2019, l'ex portier de l'OGC Nice, revient à la Jonelière et devient la deuxième recrue du FC Nantes de ce mercato estival.
Le FC Nantes poursuit la construction de son effectif pour la prochaine saison de Ligue 2. Après l’arrivée de Wilitty Younoussa, fin connaisseur du championnat, les Canaris misent désormais sur un homme qui connaît parfaitement la maison : Maxime Dupé.
Arrivé à la Jonelière en 2008 à 15 ans, le gardien morbihannais a gravi toutes les étapes de l’Académie avant de signer son premier contrat professionnel en 2012, puis de s’installer durablement dans l’équipe première en 2014.
En cinq saisons et 64 matchs, il a défendu les cages nantaises avec détermination.
Son parcours l’a ensuite mené à Clermont, Toulouse, Anderlecht puis Nice. Un bagage solide pour ce portier réputé pour sa lecture du jeu, qui se lance un nouveau défi : revenir chez lui et aider son club de coeur à retrouver l’élite.
Calme et maître de ses émotions, il apportera sa sérénité dans ce championnat exigeant.
Véritable patron de sa défense, il impose sa présence dans la surface et sait se montrer décisif, comme en témoignent ses arrêts spectaculaires lors de son passage à la Beaujoire en janvier dernier avec Nice, où il avait contribué, par sa performance, à l'élimination des Jaunes et Verts en Coupe de France..
Libre en fin de saison, Maxime Dupé s’est engagé avec le FC Nantes pour deux années, plus une en option.
Bon retour chez toi Max !

Par J.D














