18 juillet 2011

Stade Brestois - FC Nantes : 3-1 (1-0)

Pour son dernier match de préparation, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 3-1 face au Stade Brestois (L1). Menés 1-0 à la pause, les joueurs de Landry Chauvin ont à nouveau cédé à deux reprises en seconde période. Entré quelques minutes avant la pause, Sylvain Wiltord réduisait la marque d'une frappe en pleine lucarne.

Dans une rencontre équilibrée, Jonathan Ayité prenait le meilleur sur Erwin Zelazny, d'un lob astucieux (21'). Malgré des occasions de revenir à hauteur des hommes d'Alex Dupont - notamment par Maurice Junior Dalé et William Vainqueur -, le score restait inchangé jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les Finistériens creusaient l'écart par Guidileye, à la retombée d'un coup franc (49'), avant que Micola ne remporte un face à face avec le gardien de but nantais (70') pour parachever la victoire des pensionnaires de Ligue 1. Entré à l'heure de jeu, Sylvain Wiltord plaçait une somptueuse frappe qui trouvait la lucarne de Cappone, réduisant le score à 3-1 (81').

Le score final peut paraître sévère, au vu de la prestation des Jaunes, de loin bien meilleurs que face à Bastia. Le FC Nantes en termine avec une grosse préparation d'avant-saison. La compétition officielle débutera elle vendredi, avec un déplacement à Reims, pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue.

La feuille de match

FC Nantes - Stade Brestois : 3-1 (1-0)
Match amical - Stade de Pleyber-Christ
Lundi 18 juillet - 18h30

Buteurs : Ayité (21'), Guidileye (49'), Micola (70') pour le Stade Brestois ; Wiltord (81') pour le FC Nantes

Stade Brestois
Cappone, Martial, Ewolo (c), Ayité, Touré, Baysse, Lesoimier, Ferradj, Coulibaly, Licka, Guidileye.
Remplaçants : Elana, Culna, Beudin, Kemirel, Soumah, Moune, Micola, Benbasat, Grougi, Poyet.
Entraîneur : Alex Dupont

FC Nantes
Zelazny - Alhadhur, Vivian (Ba, 46'), Cheyrou (c), Is. Cissokho - Vainqueur, Keita, Veretout (Trébel, 60') - Gakpe, Dalé (Raspentino, 75'), Bessat (Wiltord, 60').
Remplaçants : Dupé, Raspentino, Wiltord, Ba, Trébel.
Entraîneur : Landry Chauvin

Par F.C. - Photos A.D./fcnantes.com