7 octobre 2011

Amical : FC Lorient - FC Nantes : 2-0

Opposés au FC Lorient à Larmor-Plage dans le cadre d'une rencontre amicale, les coéquipiers de Filip Djordjevic (photo) se sont inclinés sur le score de 2-0 au terme d'une partie rythmée sur surface synthétique. Deux relances approximatives, exploitées par Kévin Monnet-Paquet (21e) puis Fabien Robert dans la minute suivante (22e), ont eu raison des joueurs de Landry Chauvin.

Au terme d'une semaine soutenue au Centre Sportif de la Jonelière, les joueurs de Landry Chauvin ont souhaité garder le rythme à travers une opposition amicale face au FC Lorient. Les objectifs étaient multiples pour la formation nantaise : entretenir la dynamique en se mesurant aux Merlus, cinquièmes du championnat de France de Ligue 1, et permettre aux joueurs moins sollicités de s'exprimer. Un temps de jeu profitable à Vincent Sasso, Issa Cissokho, Ismaël Keita, Junior Dalé et Bruno Cheyrou, repositionné au milieu du terrain, qui ont œuvré durant la totalité du match.



Sur une surface qui n'a plus de secret pour les hommes de Christian Gourcuff, les Nantais se sont mis les premiers en évidence sur une frappe d'Issa Cissokho captée par Fabien Audard (3e). Matheus Vivian, monté aux avant-postes (14e), puis Filip Djordjevic, inspiré sur une tentative des 22 mètres de peu au-dessus, auraient également pu débloquer le tableau d'affichage... Une réussite qui n'a pas fuit les Merlus, opportunistes sur deux relances hasardeuses qui finissaient au fond des filets de Rudy Riou (21e et 22e).



Appliqués et fidèles aux principes de jeu entrevus depuis le début de saison, les coéquipiers de Granddi Ngoyi (photo) n'ont pas abdiqué. Filip Djordjevic, servi dans la course par Chaker Alhadhur (45e), et Mohamed Diallo (45e+1), ont vu leurs tentatives effleurer les montants lorientais.

Des intentions offensives que les Jaunes-et-Verts ont multiplié en seconde période : entrés en jeu, Adrien Trébel, manquant d'être décisif sur coup-francs (50e et 60e), et Florian Raspentino, malheureux face à Benjamin Leconte (82e et 88e), ont manqué l'opportunité de revenir dans la rencontre dont l'addition menaçait d'être salée : Erwin Zelazny, aidé sur sa ligne par Jonathan Martins Pereira et Vincent Sasso (70e), a également été suppléé par la barre sur une tentative de Gaby Penalba (88e).

La reaction de Landry Chauvin, entraîneur du FC Nantes :

"C'était une opposition très intéressante avec la volonté de chaque côté de produire du jeu. Cette rencontre rentrait dans le cadre d'une bonne semaine de travail. C'est toujours riche d'enseignements avec des garçons que je souhaitais revoir sur 90 minutes et qui ont su répondre présent. Après, nous sommes compétiteurs et je regrette simplement la manière dont nous avons pris les deux buts. C'est le foot… On n'a pas perdu de points ce soir. Il ne faut pas se tromper d'objectif. La semaine s'est déroulée comme on le souhaitait. Et l'objectif est atteint malgré tout."

Les joueurs de Landry Chauvin renoueront avec la compétition officielle à la Beaujoire face à Istres, vendredi 14 octobre (20h20), dans le cadre de la 11ème journée du Championnat de France de Ligue 2.

FC Lorient - FC Nantes : 2-0 (2-0)

Match amical à Larmor-Plage (Morbihan)
Vendredi 7 octobre 2011 - 18h00
Complexe Sportif du Menez - Inauguration de la surface synthétique
Buts pour Lorient : Monnet-Paquet (21e) et Robert (22e)

Composition nantaise en première période : Riou (g) - Alhadhur, Vivian, Sasso, Cissokho - Ngoyi, Keita, Cheyrou - Dalé, Diallo et Djordjevic

Composition nantaise en seconde période : Zelazny (g) - Pereira, Sasso, Djilobodji, Tixier - Cheyrou, Trébel, Keita - Dalé, Cissokho et Raspentino

Par A.D.