18 juin 2012

Un groupe réduit pour la reprise

En raison des tests médicaux de début de saison et le retour décalé des internationaux, Michel Der Zakarian disposait d'un effectif réduit pour la reprise de l'entraînement programmé lundi matin au Centre Sportif de la Jonelière. L'entraîneur, qui devrait disposer en fin de semaine de Gabriel Cichero et de Rémy Riou, a fait le point au terme de la première séance de travail :

Sollicité pour le 40ème Festival International Espoirs de Toulon et du Var, Adrien Trébel a clôturé sa saison le 1er juin face au Pays-Bas. Le milieu de terrain disposent, tout comme Maxime Dupé, retenu avec les U19 de Philippe Mao, de quelques jours supplémentaires. Les deux joueurs retrouveront le groupe en fin de semaine avant de partir en stage.

Qualifié pour la phase finale de l'Euro 2012 en Estonie programmé du mardi 3 au dimanche 15 juillet, Jordan Veretout débutera sa saison avec les Bleuets (U19) de Pierre Mankowski. Le milieu de terrain participera au rassemblement au Centre Technique National de Clairefontaine dès samedi 23 juin.

Sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en juin 2014, Lubos Kamenar évoluait depuis janvier 2012 sous les couleurs du FC Spartak Trnava. Le gardien Slovaque est en négociation avec une formation tchèque.

Maurice Junior Dalé suit un programme individualisé. L'attaquant discute avec l'AC Arles-Avignon pour la suite de sa carrière.

Serge Gakpe disputait les éliminatoires de la CAN 2013 avec les Éperviers du Togo. L'attaquant, prêté au Standard de Liège depuis janvier 2012, retrouvera le groupe au terme du stage de préparation à Annecy le 1er juillet.

Gabriel Cichero, défenseur international vénézuélien, et Rémy Riou, gardien de but du Toulouse FC depuis 2011, sont attendus en fin de semaine à la Jonelière.

Par A.D.