7 juillet 2012

FC Lorient - FC Nantes : 0-0 (amical)

Opposés à la formation de Ligue 1 du FC Lorient, les joueurs de Michel Der Zakarian ont poursuivi leur préparation dans le cadre d'une seconde rencontre amicale disputée à Pontivy. En rodage, les deux équipes ont offert une prestation plaisante sans toutefois trouver le chemin des filets (0-0). Romain Padovani s'est procuré pour le FC Nantes la plus belle occasion en trouvant le montant gauche de Florian Chaigneau (77e).

FC Lorient - FC Nantes

Michel Der Zakarian a profité de son deuxième test-match pour affiner les réglages et offrir du temps de jeu supplémentaire à ses joueurs. Seul Gabriel Cichero, touché à la cuisse, manquait au onze de départ nantais qui a évolué pendant près d'une heure. Articulée autour d'Ismaël Keita et d'Adrien Trébel, la formation nantaise a tenu la comparaison avec le FC Lorient qui s'offrait deux situations en première période par l'intermédiaire de Julien Quercia (23e et 26e). Respectueux des consignes, les coéquipiers d'Olivier Veigneau ont tenu le ballon avec application avant de prendre la mesure des Merlus pour s'offrir deux actions franches, d'abord sur une tête de Fabrice Pancrate (22e) et surtout par Ismaël Bangoura dont la reprise manquée du gauche, sur un centre de Vincent Bessat, n'inquiétait pas le portier lorientais…

FC Lorient - FC Nantes

Michel Der Zakarian a remanié sa formation à l'heure de jeu en procédant à huit changements. Seuls Papy Djilbodji et Issa Cissokho poursuivaient la rencontre dont la physionomie ne changeait pas. Les deux formations ont offert du jeu et tenté de débloquer la situation. En vain. Aux tentatives de Maxime Barthleme (58e, 70e et 79), les Jaunes et Verts ont répondu par l'intermédiaire de Damien Mayenga (65e et 86e), et surtout Romain Padovani. Le jeune attaquant niçois, en embuscade sur un centre au cordeau de Yongjae Lee, plaçait une reprise en pleine course sur le montant gauche de Florian Chaigneau (77e).

FC Lorient - FC Nantes

"Les gars ont respecté les consignes, notait Michel Der Zakarian, satisfait de la prestation de ses joueurs. C'était bien dans le domaine défensif. Dans l'utilisation du ballon, nous avons essayé de produire du jeu avec de bonnes séquences. Nous nous sommes créés quelques situations. En étant plus précis sur les centres, nous aurions pu faire preuve de plus d'efficacité. Il y avait une bonne opposition. Nous avons vu un beau match même s'il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Sur la physionomie du match, c'est équitable."

Les Nantais poursuivront leur campagne amicale dès mercredi face à Angers SCO. La rencontre se déroulera mercredi 11 juillet 2012 à Ancenis (Loire-Atlantique). Coup d'envoi à 20h00.

FC Lorient - FC Nantes : 0-0
Samedi 7 juillet 2012 - Coup d'envoi à 19h00
Stade du Faubourg de Verdun à Pontivy (56)
Affluence : environ 1500 personnes


Composition du FC Nantes en première période : Riou (g) - Veigneau (c), Djilobodji, Djidji, Cissokho - Keita, Trébel - Pancrate, Bessat - Bangoura et Djordjevic - Remplaçants - Entraîneur : Michel Der Zakarian

Composition du FC Nantes après l'heure de jeu : Zelazny (g) - Alhadhur - Sasso, Djilobodji, Cissokho - Touré, Assous - Padovani, Lee - Le Tallec et Mayenga - Entraîneur : Michel Der Zakarian

Par A.D.