11 juillet 2012

Amical : Angers SCO - FC Nantes : 0-1

Le FC Nantes s'est imposé mercredi soir à Ancenis face à la formation d'Angers SCO (1-0). Une frappe limpide d'Adrien Trébel est venue récompenser la prestation d'ensemble de la formation emmenée par Michel Der Zakarian. Conquérants en première période, vaillants en deuxième, les Nantais poursuivent de manière encourageante leur préparation d'avant-saison.

Angers SCO - FC Nantes

Pour cette troisième rencontre amicale d'avant-saison, Michel Der Zakarian alignait une formation quasi semblable à celles qui ont débuté face au Poiré/Vie (5-1) et contre le FC Lorient (0-0). Seul Ahmed Madouni intégrait pour la première fois la composition de départ au poste de défenseur central. Venu soutenir ses nouveaux coéquipiers, Lucas Deaux a tenu à assister à la rencontre qui a débuté de manière conquérante pour la formation de Michel Der Zakarian : Filip Djordjevic (9e), Adrien Trébel (17e), Ismaël Bangoura (19e) et Fabrice Pancrate inquiétaient Grégory Malicki.

Angers SCO - FC Nantes

Le pressing haut exercé par la formation de Michel Der Zakarian payait peu après la demi-heure de jeu. Malheureux sur sa première tentative, Adrien Trébel décochait une frappe des 16 mètres qui se logeait sous la barre du portier angevin (37ème : 1-0). Une juste récompense pour les "Jaune-et-Vert" seulement inquiétés sur des coup-francs lointains de Claudiu Keserü (41e) et Gomez (43e).

Angers SCO - FC Nantes

Au retour des vestiaires, Erwin Zelazny, capitaine d'une formation entièrement remaniée par Michel Der Zakarian, conservait l'avantage au tableau d'affichage : d'abord sur une tentative contrée de Diers (47eme), puis un mouvement conclu par El Jadeyaoui (50eme). Vaillante, la jeune formation nantaise, emmenée au milieu du terrain par Romain Padovani et Birama Touré, s'offrait deux belles occasions de doubler la mise : d'abord sur une frappe à la trajectoire plongeante de Damien Mayenga qui heurtait la barre du portier angevin (71ème), puis sur une combinaison entre Damien Le Tallec, Yongjae Lee et Serge Gakpe qui manquait de terminer au fond des filets... (86e).

Les joueurs de Michel Der Zakarian poursuivent sur une dynamique positive et emmagasinent de la confiance face à un adversaire qu'ils croiseront au premier tour de la Coupe de la Ligue début août. Le FC Nantes poursuivra sa campagne amicale samedi à La Baule avec une quatrième rencontre amicale. Une belle affiche sera proposée au Stade du Docteur Moreau-Defarges entre le FC Nantes et l'AJ Auxerre. Coup d'envoi à 18h00.

Angers SCO - FC Nantes : 0-1 (0-1)
Mercredi 11 juillet 2012 - Coup d'envoi à 20h00
Stade de la Davrays à Ancenis (44)
Affluence : environ 1500 personnes
But d'Adrien Trébel (37e)

Composition du FC Nantes en première période : Riou (g) - Veigneau (c), Djilobodji, Madouni, Cissokho - Keita, Trébel - Pancrate, Bessat - Bangoura et Djordjevic

Composition du FC Nantes en seconde période : Zelazny (g) - Alhadhur - Sasso, Djidji, Alcibiade (puis Wroblewski 75e) - Touré, Padovani - Gakpe, Lee - Le Tallec et Mayenga

Par A.D.