14 juillet 2012

FC Nantes - AJ Auxerre : 1-0 (0-0)

Les coéquipiers de Filip Djordjevic se sont imposés samedi après-midi à La Baule face à l'AJ Auxerre. L'attaquant serbe s'est illustré en toute fin de rencontre en réussissant, d'une tête smashée, l'unique but du match (90ème : 1-0). Même si les hommes de Michel Der Zakarian ont parfois pêché dans la finition, cette victoire permet au FC Nantes d'emmagasiner de la confiance à moins de quinze jours de l'ouverture du championnat de France de Ligue 2, vendredi 27 juillet face au FC Istres (18h45).

FC Nantes - AJ Auxerre

Michel Der Zakarian a reconduit un onze identique à celui qui a débuté face à Angers SCO à Ancenis (1-0). Resté sur le banc, Lucas Deaux a finalement effectué ses débuts sous la tunique nantaise en fin de première période à la suite de la sortie d'Ismaël Bangoura, touché à la pommette. Ce dernier était d'ailleurs le premier a alerter Olivier Sorlin, le portier auxerrois contraint de s'y reprendre à deux fois pour saisir le cuir (9eme). L'action finalement la plus franche au cours d'une première période fermée où Filip Djordjevic, sur coup-franc (14e), Vincent Bessat (28ème) et Issa Cissokho ont tenté en vain de débloquer le tableau d'affichage du stade Moreau-Defarges.

FC Nantes - AJ Auxerre

Entré peu de temps avant le terme de la première période, Lucas Deaux a consolidé dans un premier temps le milieu de terrain nantais aux côtés d'Adrien Trébel et d'Ismaël Keita. Le Rémois a ensuite suppléé Ahmed Madouni au poste de défenseur central aux côtés de Papy Djilobodji. Une charnière inédite qui aura simplement été mise en difficultés sur deux raids de Maxime Bourgeois.

FC Nantes - AJ Auxerre

A l'entame de la seconde période, les joueurs de Michel Der Zakarian ont appuyé sur l'accélérateur en multipliant les actions aux abords de la cage d'Olivier Sorlin. Fabrice Pancrate se créait ainsi la première grosse opportunité d'ouvrir la marque sur une reprise à bout portant sur la barre (48e). Malgré les tentatives d'Adrien Trébel (53ème), à nouveau Fabrice Pancrate (55ème) et Papy Djilobodji (72ème), il fallait finalement attendre les tous derniers instants de la rencontre. Sur un ballon perdu, Issa Cissokho longeait la ligne avant d'adresser dans la course un centre parfait pour Filip Djordjevic qui ne manquait pas l'occasion de faire basculer la rencontre en faveur du FC Nantes (90ème : 1-0).

Avant l'ouverture du Championnat de France face au FC Istres à la Beaujoire, vendredi 27 juillet (18h45), les joueurs de Michel Der Zakarian conservent une dynamique positive et gagnent en confiance avec aucun but concédé. Les Nantais clôtureront leur campagne amicale la semaine prochaine par deux nouvelles rencontres amicales face à Vannes OC (N) et Luçon Vendée Football (CFA). Les matches sont programmés mardi 17 et vendredi 20 juillet à Poeren et La Tranche sur Mer.

FC Nantes - AJ Auxerre : 1-0 (0-0)
Samedi 14 juillet 2012 - Coup d'envoi à 20h00
Stade du Docteur Moreau-Defarges
Affluence : environ 2000 personnes
But pour le FC Nantes : Djordjevic (90ème : 1-0)

Composition du FC Nantes : Riou (g) - Veigneau (c), Djilobodji, Madouni, Cissokho - Keita, Trébel - Pancrate, Bessat - Bangoura (puis Deaux 42e) et Djordjevic - Remplaçants : Zealzny (g), Dupé (g) - Alhadhur, Djidji, Keita, Touré, Gakpe, Le Tallec et Mayenga

Par A.D.