26 juillet 2012

Yohann Eudeline, nouveau renfort offensif !

Le milieu de terrain offensif Yohann Eudeline s'est engagé avec le FC Nantes pour les deux prochaines saisons. Un renfort de choix pour Michel Der Zakarian.

Comment se sont passées les discussions pour ta venue ? Yohann Eudeline : On discute depuis maintenant quinze jours. Il y a un intérêt des deux parties et les choses se sont ensuite faites tranquillement.

Quel a été le discours de Michel Der Zakarian ? Yohann Eudeline : Tout d'abord, sa façon de travailler à Clermont m'avait beaucoup plu. Il a une certaine rigueur que je recherche au quotidien. C'est important pour moi. Ensuite, il sait que j'ai joué le haut de tableau avec Sedan la saison dernière, il l'a fait avec Clermont : lui comme moi, c'est ce que nous jouons avec Nantes.

Connais-tu des joueurs de l'effectif nantais ? Yohann Eudeline : On se connaît pour s'être rencontrés sur les terrains, mais je ne connais personne particulièrement. Mais j'ai hâte d'être là lundi pour faire leur connaissance et m'intégrer au plus vite dans l'équipe.

Pourquoi le choix de Nantes ? Yohann Eudeline : J'ai vécu quatre merveilleuses années à Sedan, en jouant la montée les deux dernières saisons. Ca ne s'est pas fait, ça a été difficile. J'avais donc envie de nouveaux challenges. Il y avait deux gros clubs de Ligue 2 qui me tentaient et voilà, mon choix s'est tourné vers Nantes.

On sent beaucoup d'ambition dans ton discours… Yohann Eudeline : Je viens à Nantes pour renouer avec la Ligue 1, et que le public prenne du plaisir à nous voir jouer.

Yohann EUDELINE

Né le 23 juin 1982 (30 ans), à Caen
Taille : 1,82m ; Poids : 73 kg

Poste : Milieu offensif

Parcours

2008-2012 : CS Sedan (L2)
2006/2008 : EA Guingamp (L2)
2003-2004 : SM Caen (L1 et L2)

Buts inscrits en championnat : 28 buts (7 la saison dernière)

Par Propos recueilllis par F.C.