3 octobre 2012

Les absents à Ajaccio...

Michel Der Zakarian devra composer à Ajaccio sans plusieurs joueurs dont Serge Gakpe. Buteur face au Racing Club de Lens, l'international togolais s'est blessé à la cuisse lors de la séance de travail programmée mercredi matin à la Jonelière. Le point avant le déplacement en Corse.

Serge Gakpe manquera le rendez-vous en Corse dans le cadre de la 10ème journée. Victime d'une douleur à la cuisse à la suite d'une frappe de balle, l'attaquant du FC Nantes a coupé son effort avant de rejoindre prématurément le vestiaire. "Il s'est claqué..., a précisé Michel Der Zakarian en conférence de presse. C'est embêtant car il s'agit du muscle de "frappe" de la cuisse droite. Il est parti pour être absent au minimum trois semaines."

Issa Cissokho devrait être rétabli pour la réception de Dijon à la Beaujoire, espère Michel Der Zakarian. Le défenseur nantais, victime d'une gène à la cuisse en fin de rencontre face au RC Lens, ne sera pas du voyage à Ajaccio.

Gabriel Cichero, Jamal Alioui et Chaker Alhadhur ne composeront pas non plus le groupe de Michel Der Zakarian. "J'ai eu une discussion avec Gabi. Et il ne se "sent" pas y retourner après ce qu'il s'est passé" a confié l'entraîneur nantais. L'international marocain n'est pour sa part pas encore qualifié pour Ajaccio et suivra un programme individualisé avant d'intégrer le groupe. Chaker Alhadhur suit pour sa part une reprise spécifique après son opération à l'épaule.

Par A.D.