3 octobre 2012

Jamal Alioui présenté aux médias

De retour au sein de la Maison Jaune après un essai en août dernier sur les rives de l'Erdre, Jamal Alioui s'est engagé avec le FC Nantes pour une année. L'international marocain, qui endossera le numéro 19, a été présenté ce matin au Centre Sportif de la Jonelière aux côtés de Franck Kita et de Michel Der Zakarian. Son arrivée ne ferme pas pour autant la porte à un éventuel joker.



"Jamal Alioui est notre nouvelle recrue. Ce n'est pas un joker, a tenu à préciser Franck Kita, Directeur Général Délégué du FC Nantes. Il a résilié son contrat avant la fin du mercato et évoluait à l'étranger. Il n'est donc pas considéré comme un joker."

Latéral droit ou gauche, et capable d'évoluer dans l'axe, Jamal Alioui offre différentes options à Michel Der Zakarian. L'entraîneur nantais a d'ailleurs eu l'occasion d'apprécier sa polyvalence en août dernier : "Il a de bonnes qualités défensives. Maintenant, il faut qu'il retrouve la forme le plus rapidement possible pour être compétitif. Il faut éviter les risques de blessure et suivre une bonne préparation athlétique pour être au niveau".

Jamal Alioui a débuté mercredi matin son programme de réathlétisation en compagnie de Stéphane Wiertelak, le préparateur physique du groupe professionnel. Un footing était à l’ordre du jour pour l'international marocain qui n'est pas qualifié pour le prochain match à Ajaccio. Le capitaine de la sélection nationale marocaine lors des Jeux Olympiques d'Athènes (2004) devra par conséquent patienter avant de revêtir la tunique jaune-et-verte.

Par A.D.