20 juillet 2013

Amical : FC Nantes - EA Guingamp (0-1)

Le FC Nantes s'est incliné à Châteaubriant face à En Avant de Guingamp dans le cadre de sa troisième rencontre amicale (1-0) Mieux dans le jeu, les coéquipiers d'Olivier Veigneau ont contenu la formation costarmoricaine tout en montrant de belles intentions offensives. Malheureusement, il manque encore ce petit brin de réussite pour se mettre à l'abri. Une réussite qui n'a en revanche pas fui Mustapha Yatabaré dont l'une des rares tentatives a terminé au fond des filets nantais... (55e : 1-0).

EA Guingamp - FC Nantes


Après Evian T.G. et Angers SCO, Michel Der Zakarian a renouvelé son organisation en 3-5-2. Un système de mieux en mieux assimilé par les "Jaune-et-Vert" qui ont développé un jeu plaisant et cohérent, notamment lors de la première période. Chaker Alhadhur et Olivier Veigneau ont évolué sur les côtés, tandis que Birama Touré se chargeait de la première relance devant la charnière centrale composée de Gabril Cichero, Oswaldo Vizcarrondo et de Papy Djilobodji. A la baguette, Vincent Bessat et Yohan Eudeline ont trouvé à plusieurs reprises Serge Gakpe (30e et 34e) et Fabrice Pancrate (8e) dont les tentatives ont trouvé le portier costarmoricain, Mamadou Samassa.

"J'ai bien aimé notre première mi-temps, a indiqué l'entraîneur Michel Der Zakarian à la sortie du vestiaire. Nous avons été bons à la récupération du ballon. Nous sommes allés les chercher haut. Nous ne les avons pas laissés jouer. Dans les 30 derniers mètres, nous avons manqué de justesse technique sur la dernière passe. Nous avons tout de même deux occasions nettes. Mais nous n'avons pas marqué. Mustapha Yatabaré s'est pour sa part créé deux occasions, une sur un coup de pied arrêté en première période, et il fait "mouche" en deuxième... A nous d'être plus efficace."

EA Guingamp - FC Nantes

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d'Olivier Veigneau ont bénécié d'un temps de jeu supplémentaire. Plus approximatifs dans la sortie du ballon, les Nantais se sont usés en courant davantage derrière le ballon. Et malgré quelques mouvements offensifs de la jeune garde nantaise entrée à l'heure de jeu (huit changements), les Jaunes-et-Verts n'ont jamais eu la possibilité de tromper... Guy Roland NDY Assembé pour recoller au tableau d'affichage. Le FC Nantes concède ainsi sa troisième dafaite de rang en amical. "Oui, ça me chagrine. J'aime pas perdre, a soufflé Michel Der Zakarian aux journalistes présents à Châteaubriant. Il faut apprendre à gagner même si la vérité reste le 10 août..."

D'ici là, les joueurs de Michel Der Zakarian enchaîneront une nouvelle semaine soutenue avec deux rencontres au programme. Les coéquipiers d'Olivier Veigneau seront opposés au Poiré/Vie, mercredi 24 juillet (19h), et se jaugeront samedi 27 juillet (18h) face à une nouvelle formation de Ligue 1 : le Stade Rennais au stade de la Route-de-Lorient.

EA Guingamp - FC Nantes : 1-0 (0-0)
Match amical - Samedi 20 juillet 2013 à 18h00
Stade de la Ville en Bois à Châteaubriant - Environ 1000 spectateurs
But pour EAG : Mustapha Yatabaré (50e)

La composition du FC Nantes : Riou (g), Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau, Cichero , Alhadhur - Touré, Pancrate, Bessat, Eudeline et Gakpe - remplaçants : Zelazny, Aristeguieta, Trabelsi, Deaux, Cissokho, Djidji, NKoudou, Niane, Gandi, NDongala et Touré A.

La composition guingampaise : Samassa (g) - Sankho, Diallo, Leveque, Beauvue - Yatabaré, Fauré, Langil, Sankharé, Mandanne et Douniama - remplaçants : NDY Assembé (g), Kerbrat, Atik, Alioui, Mathis, Dos Santos, Argelier, Delalande, Lemaître et Giresse.

Par A.D.