20 janvier 2014

Les réactions après PSG - FC Nantes

En déplacement à Paris, le FC Nantes a concédé une lourde défaite sur la pelouse du Parc des Princes (5-0). Submergé dans de nombreux compartiments du jeu, le bateau nantais n'est resté à flot qu'une dizaine de minutes, le temps que Thiago Silva ouvre la voie sur corner d'un large succès parisien...

La réaction de Michel Der Zakarian :

"La supériorité du Paris Saint-Germain était flagrante. Nous n'avons pas existé, du début à la fin… Nous avons couru après le ballon. Nous étions tout le temps en retard. Et puis nous perdions trop rapidement le ballon à la récupération. Nous n'avons pas non plus existé dans l'impact physique. L'équipe parisienne était trop forte pour nous ce soir. Il n'y a pas photo sur l'ensemble du match. Nous n'avons pas existé. Nous avons été incapables de faire trois passes. Nous n'avons pas résisté dans les duels, aussi bien offensivement que défensivement. C'est un non match de notre part. Au match aller, ils n'étaient pas encore prêts. Aujourd'hui, ils sont programmés pour aller loin en Ligue des Champions… De notre côté, les trois-quarts de l'équipe découvrent la Ligue 1. Nous ne jouons pas dans la même catégorie. Les joueurs ont vu ce qu'était le haut niveau. J'espère que nous aurons retenu la leçon."


La réaction de Rémy Riou :

"C'est très compliqué. Ce sont des choses qui arrivent. Il faut rebondire. Nous avons pris comme les autres, malheureusement. Pourtant je suis persuadé qu'il y avait un petit coup à jouer. Il faut vite se remettre au travail et se remettre en question pour passer à autre chose. Nous n'avons pas été "scolaires". Ils nous ont respecté et pris au sérieux. Ils ont élevé leur niveau de jeu. J'espère que nous nous servirons de ça dans dix jours à domicile…"


La réaction de Serge Gakpe :

"Nous prenons un but après seulement dix minutes, et puis le rouleau compresseur s'est mis en route… C'est une équipe de très haut niveau. La moindre erreur se paye cash. On a eu du mal à se mettre dedans et à aller les chercher haut…"


La réaction d'Issa Cissokho :

"Il y a beaucoup de tristesse, beaucoup de déception… Il y a avait une grande équipe face à nous. On va essayer de se remobiliser et retourner à notre championnat. Nous avons couru derrière le ballon. Ce n'était pas évident. C'est une grosse claque forcément. On va se remettre dans le travail. Pourtant nous avions pas envie de les regarder jouer. Ils ont une belle équipe. Ils vont vite dans tous les compartiments ! Ils étaient plus forts dans tous les domaines. Il faudra montrer un autre visage à la Beaujoire."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×