6 avril 2014

ASM - FCN (3-1) : Nantes peut nourrir des regrets

Ligue 1

En clôture de la 32ème journée, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 3-1 face à Monaco. Le but d'Alejandro Bedoya n'a pas permis de rattrapper l'avance des joueurs du Rocher qui avaient pris l'avantage par un doublé de Rodriguez et un but de Raggi. Et pourtant, en première période, les Canaris ont tenu la dragée haute aux Monégasques...

Que de regrets... Nantes a eu sa chance, mais c'est Monaco qui l'emporte au final. Bien aidé par un premier but de Rodriguez (18') entaché d'un hors-jeu net de Berbatov. Car jusque-là, s'ils avaient connu quelques difficultés - Maxime Dupé intervenant notamment face à Fabinho (10') -, le plan de jeu des Canaris semblaient porter ses fruits.
Reconduisant la même équipe que face à Bordeaux - exception faite de Rémi Gomis, blessé, remplacé par Birama Touré -, les Jaunes résistaient bien aux percussions plein axe des Monégasques.

L'ouverture du score validée, ce sont les Nantais qui se montraient les plus dangereux. Etay Shechter (20', 26', 31'), Birama Touré (24') ou encore Banel Nicolita (27') ne parvenaient pas à se montrer efficaces.
Au retour des vestiaires, Serge Gakpe butait encore sur Subasic (52'). Nantes venait de laisser passer sa chance.

Car Monaco se décidait enfin à hausser le ton. Koffi Djidji repoussait devant son but une tentative de Germain (52') et Rodriguez n'accrochait pas le cadre sur le centre en retrait du même Germain (55').
Les Nantais pouvaient encore y croire, mais Subasic se montrait intraitable face à Etay Shechter (63') puis face à Alejandro Bedoya (69').

Finalement, Nantes craquait coup sur coup sur un corner repris de la tête par Raggi : 2-0 (72') ; puis sur un pénalty accordé à Fabinho et transformé par Rodriguez : 3-0 (76').
Et malgré la réduction du score par Alejando Bedoya qui reprenait d'une tête en pleine lucarne un centre de Johan Audel - 3-1 (78') -, le retard des Canaris était rédhibitoire et ne pourrait pas être remonté.

Si les Canaris peuvent nourrir des regrets, il faut vite passer au prochain match avec l'importante réception de Guingamp, dimanche prochain.

La feuille de match

AS Monaco - FC Nantes : 3-1 (1-0)

32ème journée de Ligue 1
Dimanche 6 avril 2014 - 21h
Stade Louis II

Buts
Rodriguez (18' et 72' sp) et Raggi (76') pour Monaco
Bedoya (78') pour Nantes

AS Monaco
Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal (c), Raggi - Obbadi (Kondogbia, 71'), Toulalan, Moutinho - Rodriguez - Germain (Ocampos, 74'), Berbatov (Rivière, 64')
Remplaçants : Romero, Abdenour, Dirar, Ocampos, Ferreira Carrasco, Kondogbia, Rivière
Entraîneur : Claudio Ranieri

FC Nantes
Dupé - Cissokho, Djidji, Vizcarrondo, Veigneau - Nicolita (Pancrate, 86'), Deaux, B. Touré (Veretout, 66'), Gakpe (Audel, 64') - Bedoya, Shechter
Remplaçants : Zelazny, Alhadhur, Pancrate, Veretout, A. Tour, Bangoura, Audel
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Moutinho (62') et Raggi (72') pour Monaco
Cissokho (60'), Djidji (71') et Dupé (72') pour Nantes


Les résultats de la journée Le classement

Par F.C.