10 avril 2014

Etay Shechter : ''Je donne tout pour réussir''

Interview

Arrivé en janvier à la Jonelière, Etay Shechter s'adapte. Titulaire lors des quatre dernières rencontres des Canaris, l'Israélien espère rapidement trouver le chemin des filets. "C'est important pour l'équipe et pour moi", résume-t-il.

Dans quel état d’esprit est l’équipe après ce résultat frustrant à Monaco ?
Etay Shechter :
Nous avons fait un bon match. Nous nous sommes procuré plus d’occasions que Monaco. Le football est ainsi fait. Mais le résultat est là.
Il faut maintenant oublier ce match et nous concentrer sur la venue de Guingamp. Il nous reste six matches et j’espère que nous l’emporterons dimanche. Le maintien serait alors quasiment acquis.

Quelle sera la clé de ce match ?
E.S. :
Sur un match comme celui-là, il faut se concentrer sur notre jeu. Il ne faut pas se mettre la pression et penser que si on n’a pas marqué après dix minutes de jeu on n’y arrivera pas.
Il faudra au contraire être patient, mettre en place notre jeu et marquer quand nous en aurons l’opportunité. Sur les deux derniers matches, j’ai eu des occasions, et j’espère que je pourrai marquer dimanche pour aider l’équipe. C’est important pour le club et pour moi que nous l’emportions.

Comment vis-tu le fait de ne pas avoir encore marqué ?
E.S. :
Marquer des buts est essentiel pour moi parce que je suis un attaquant. Pour l’instant, le cadre se dérobe ou le gardien est intervenu.
Mais ce qui est encore plus important à mes yeux, c’est que nous devons prendre des points. Je ne me mets pas de pression car je sais que les buts arriveront pour moi. Si je ne peux pas marquer, je dois apporter dans le jeu, par mes déplacements, des décalages ou des passes décisives. Il faut que l’équipe prenne les points.

"Ici, je peux exprimer au mieux mes qualités"

Comment juges-tu ton intégration au sein du groupe ?
E.S. :
On se sent ici comme en famille. Ce n’est jamais facile d’arriver dans un club en janvier. L’équipe a déjà un vécu de cinq ou six mois.
Mais ici, mes coéquipiers m’ont tout de suite intégré et m’ont fait me sentir chez moi. Ca donne de la confiance et je peux exprimer au mieux mes qualités. C’est un vrai bonheur que d’être ici.

Souhaites-tu rester à l’issue de ton prêt ?
E.S. :
Je l’espère. J’adore la ville et le club. J’espère que nous réussirons ensemble. Je donne tout pour réussir ici. Maintenant, je ne suis pas le seul à décider.

Tu as connu plusieurs stades Ă  l'Ă©tranger. Quel est ton sentiment sur la Beaujoire ?
E.S. :
Oui, j'ai joué en Allemagne et en Angleterre. Les supporters à Nantes sont très importants. Ils sont fantastiques.
Peu importe la difficulté du match. Ils se donnent à 100% pendant quatre-vingt-dix minutes. Je pense qu'ils nous ont donné des points, comme par exemple face à Montpellier. Je pense qu'on n'aurait pas pu gagner ce match sans nos supporters. Je me sens à chaque fois plus en confiance quand je joue devant nos supporters.

FC Nantes - EA Guingamp

33ème journée de Ligue 1
Dimanche 13 avril 2014 - 14h
Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×