09 mai 2014

''Finir sur une bonne note''

Olivier Veigneau

Les coéquipiers d'Olivier Veigneau accueillent l'AS Saint-Etienne samedi soir (21h) à la Beaujoire pour le dernier match de l'année à domicile. Face au quatrième du Championnat de France de L1, et soutenus par plus de 36000 personnes, les Nantais auront à coeur de ''finir sur une bonne note''. Pour remercier leurs nombreux supporters du soutien de chaque instant, et poursuivre sur la bonne dynamique de cette fin de parcours 2013-2014.

Olivier, vous jouez samedi soir votre dernier match de la saison à domicile. Avec, on imagine, l'intention de bien figurer...
Olivier Veigneau : "Oui, c'est vrai que nous avons à coeur de bien terminer la saison à domicile. Nous souhaitons offrir à nos supporters une victoire pour ce dernier match afin de les remercier de leur soutien apporté tout au long de l'année. Que ce soit à la Beaujoire, ou bien à l'extérieur. Nous voulons finir sur une bonne note avant de les retrouver la saison prochaine."

Demain vous jouerez devant plus de 36000 supporters. Quel est ton sentiment ?
Olivier Veigneau : "C'est génial. On savait qu'en retrouvant l'élite l'engouement allait suivre. Il s'est vérifié tout au long de la saison, même face à des formations peut-être moins prestigieuses. Les gens sont venus pour prendre du plaisir, retrouver la Beaujoire et nous voir nous "battre" ensemble sur le terrain. Je pense que le public s'est un peu identifié à l'équipe depuis deux ans maintenant."



Dans quel état d'esprit abordez-vous ce dernier rendez-vous à domicile ?
Olivier Veigneau : "On reste sur une seule d√©faite lors des neuf derniers matches. La saison se termine bien apr√®s une p√©riode difficile. Nous avons su relever la t√™te. Demain, nous avons la possibilit√© de gagner contre un "gros". √áa reste un objectif. Nous b√©n√©ficierons d'une certaine confiance avec vraiment l'envie de bien faire. Je pense que ce sera l'occasion de l√Ęcher nos derni√®res forces."

Et démontrer que l'équipe progresse, notamment face à des formations supposées plus fortes...
Olivier Veigneau : "Nous avons appris √† √™tre plus rigoureux tout au long de la saison et √† jouer sans complexe face aux grosses formations. Nous savons qu'elles sont capables de faire la diff√©rence sur une demi-occasion gr√Ęce √† leurs individualit√©s. Nous sommes plus concentr√©s sur les phases arr√™t√©es avec un marquage plus efficace. Nous avons √©galement appris √† desserrer le frein √† main pour mettre √† notre tour des √©quipes en difficult√©s."



Quel est l'objectif pour cette fin de saison ?
Olivier Veigneau : "Nous sommes au coude à coude avec plusieurs équipes, dont Bastia, et pas très loin du Stade de Reims. On va essayer de prendre le maximum de points avec l'espoir de terminer dans la première partie du tableau. Et après seulement, nous penserons aux vacances. La saison a été difficile. On va bien récupérer pour attaquer au mieux la prochaine."

FC Nantes - AS Saint-Etienne

37ème journée de Ligue 1
Samedi 10 mai 2014 - Coup d'envoi à 21h
Stade de la Beaujoire (Guichets fermés)

Par A.D.