19 juillet 2014

Le FC Nantes s'impose face à Brest

Match amical

Les Canaris se sont imposés 1-0 face à Brest à l'occasion de leur troisième match de préparation, sur le terrain du Val Saint-Martin, à Pornic. Un score acquis dès la dixième minute de jeu par Yacine Bammou. Mais qui aurait pu être plus large.

De nombreux supporters s'étaient une nouvelle fois retrouvés à Pornic pour suivre le troisième match de préparation du FC Nantes. Après Meyrin et Angers, les joueurs de Michel Der Zakarian étaient opposés au Stade Brestois, évoluant elle-aussi en Ligue 2.

Désirant donner plus de temps de jeu ceux qui débutaient la rencontre- et confronté à quelques absences pour cause de blessure -, Michel Der Zakarian organisait son onze de départ en 4-3-3.

Solides défensivement, ne concédant que peu d'espace à leurs adversaires, les Canaris ouvraient rapidement le score grâce à une percussion d'Issa Cissokho dans son couloir.
Le centre de l'international sénégalais trouvait Yacine Bammou au point de pénalty qui transformait : 1-0 (10'). Cinq minutes auparavant, c'est Serge Gakpe qui avait allumé la première mèche, sa frappe étant repoussé par Alexis Thébaux, un ancien de la Maison Jaune.

Dominateurs dans le jeu, les joueurs de Michel Der Zakarian auraient pu doubler la mise avant la pause. Mais la reprise de Vincent Bessat ne trouvait pas le cadre (13') et Serge Gakpe - à la réception d'un centre d'Olivier Veigneau - voyait une nouvelle fois sa tentative repoussée par le portier brestois (34').
Mais c'est surtout au retour des vestiaires qu'Alexis Thébaux se montrerait décisif, en sortant les tentatives de Johan Audel (50'), entré au retour des vestiaires à la place de Vincent Bessat, puis de Serge Gakpe (58').

Malgré le changement de l'intégralité de l'équipe nantaise (64'), la main-mise sur le jeu restait pour les Jaunes. Et là encore, le portier brestois empêchait Ismaël Bangoura - servi en retrait par Amine Oudrhiri - de donner plus de consistance au succès des Canaris.
Qu'importe. Au coup de sifflet final, les Nantais étaient satisfaits du contenu de leur rencontre.

Prochain rendez-vous mercredi 23 juillet (19h), à Royan, face aux Girondins de Bordeaux.

FC Nantes - Stade Brestois : 1-0

Match amical
Samedi 19 juillet 2014 - 19h
Terrain du Val Saint-Martin, à Pornic

FC Nantes
Dupé - Cissokho, Hansen, Vizcarrondo, Veigneau - Veretout, B. Touré, Deaux - Gakpe, Bammou, Bessat (Audel, 46')

FC Nantes à la 64' minute de jeu
Badri - Alhadhur, Walonga, Djilobodji, Ndongala - Oudhriri, Dubois, Rongier - Nkoudou, Bangoura, Audel.

Par F.C.