PROGINOV, partenaire du FCN depuis de nombreuses années, a souhaité renforcer son partenariat et intègre cette saison les Partenaires Officiels du FC Nantes. Une belle satisfaction pour le club des rives de l'Erdre et pour le spécialiste des Logiciels de Gestion d'Entreprise (ERP), des services d'hébergement et d'externalisation. Ce leader de la région nantaise apparaît cette saison, et pour les trois prochains exercices, sur le maillot du FC Nantes. Rencontre avec Mr Philippe PLANTIVE, Directeur Général de PROGINOV.">

1er août 2014

Proginov fier de s'associer au FC Nantes

Partenaire

PROGINOV, partenaire du FCN depuis de nombreuses années, a souhaité renforcer son partenariat et intègre cette saison les Partenaires Officiels du FC Nantes. Une belle satisfaction pour le club des rives de l'Erdre et pour le spécialiste des Logiciels de Gestion d'Entreprise (ERP), des services d'hébergement et d'externalisation. Ce leader de la région nantaise apparaît cette saison, et pour les trois prochains exercices, sur le maillot du FC Nantes. Rencontre avec Mr Philippe PLANTIVE, Directeur Général de PROGINOV.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Philippe PLANTIVE : "La socitété PROGINOV est située en région nantaise à la Chevrolière. L'entreprise, qui compte 170 salariés, a été créée en 1996. Elle réalise un chiffre d'affaire de vingt-trois millions et demi d'euros. Nous sommes spécialistes du logiciel de gestion d'entreprises. Nous proposons de la nouvelle technologie à la campagne avec une offre de quatre "data center" pour accueillir l'ensemble de nos clients. Plutôt que de possèder leur propre serveur, ils se connectent chez nous. Nous avons été précurseurs sur le marché français en produisant ce service en 2001. Aujourd'hui, on est leader sur la gestion d'entreprise en mode hébergé (cloud). Près de mille clients nous accompagnent."

Pourquoi avoir choisi le FC Nantes ?
Philippe PLANTIVE : "Nous avons investi au côté du FC Nantes pour renforcer la notoriété de la marque car nous sommes sur un marché de professionnels à professionnels. On ne trouve pas nos produits en rayon. Il faut donc porter notre marque pour qu'elle suscite un reflex de reconnaissance sur le marché".



Et vous avez souhaité renforcer votre partenariat auprès du club...
Philippe PLANTIVE : "Nous accompagnons le FC Nantes depuis cinq ans maintenant. L'entreprise soutenait le club par le passé aussi. Cette saison, le partenariat a changé de dimension puisque nous intégrons les partenaires officiels avec l'attribution d'un espace maillot sur la clavicule pour le logo PROGINOV. Nous proposons également une prestation VIP sur les matches à l'extérieur pour pouvoir accueillir nos clients répartis sur tout le territoire français. Je pense que certains seront heureux d'assister aux matches sans être trop loin de chez eux."

Quel regard portez-vous sur les dernières saisons du FC Nantes ?
Philippe PLANTIVE : "Il y a beaucoup d'enthousiasme. La France entière s'est émue de la relégation du club au même titre que celle de Saint-Etienne, et plus récemment du RC Lens... Ces clubs appartiennent au patrimoine du football français. La remontée ne s'improvise pas. Le jeu à la Nantaise est reconnu. Il y a un ADN. Le FC Nantes représente huit titres de Champion de France. Le club ne demande qu'à redémarrer. Le début de saison l'année passée démontre qu'avec du talent et de l'envie nous pouvons faire des coups d'éclats. Un peu comme nous finalement ! Nous faisons partie du top 5 des ERP français. Aujourd'hui, nos concurrents sont allemands, suédois... Avec le FC Nantes, nous sommes dans la même bataille. Nous avons envie d'y arriver avec nos valeurs".



Vous avez longuement échangé avec Michel Der Zakarian. L'occasion de lui glisser un message d'encouragement ?
Philippe PLANTIVE : "Bien sûr ! C'était intéressant d'écouter le métronome de l'équipe évoquer les contraintes avec lesquelles il doit composer cette saison. On sait que l'interdiction de recrutement pénalise le club. Néanmoins, Michel a évoqué le talent des jeunes qui arrivent. Le choix au sein de son effectif ne lui déplait pas. Nous sommes confiants pour la saison. Nous nous sommes engagés pour les trois prochaines années avec le FC Nantes, et il ne nous déplairait pas de voir le groupe s'inscrire dans la durée."

Par A.D.