5 septembre 2014

Les Canaris accrochés face à Brest

SB29 - FCN : 1-0 (0-0)

En match amical, les joueurs de Michel Der Zakarian se sont incliné sur le score de 1-0 face au Stade Brestois, sur la pelouse de Theix, dans le Morbihan.

Trêve internationale oblige, le FC Nantes disputait ce soir un match amical face au Stade Brestois, sur la pelouse du complexe sportif de Theix (56). Histoire de garder le rythme et, pour les plus jeunes, de s'intégrer un peu plus.
Organisés en 4-3-3, les Canaris s'emparaient rapidement de la maîtrise du ballon. La première frappe de la partie était toutefois brestoise, mais la défense nantaise repoussait le danger (18').

Georges Kévin Nkoudou en débordement dans son couloir droit

La réponse ne tardait pas et Thébaux devait s'employer pour repousser les deux premières tentatives nantaises (19' et 20').
Le jeu se débridait quelque peu, et Erwin Zelazny repoussait à son tour une frappe des attaquants adverses (25'). Nantes se montrait dangereux, sans trouver la faille.

A la pause, les deux équipes rentraient sur un score vierge. Mais au retour des vestiaires, il n'aura fallu qu'une occasion au Stade Brestois pour trouver la faille. La seule de la seconde période. Sur un ballon lancé dans la surface nantaise, Sea parvenait à s'emmener le ballon pour aller défier Erwin Zelazny : 1-0 (49').

Adama Niane voir son tir enveloppé finir à côté du but, pour quelques centimètres

Nantes se montrait alors plus incisif offensivement. Mais le dernier geste faisait encore défaut. Adama Niane, entré en jeu à la place de Johan Audel n'accrochait pas le cadre (58', 73' et 91') tout comme Valentin Rongier, sur coup-franc (84'). Et lorsque les Canaris croyaient y parvenir, c'est Hartock - le portier brestois - qui repoussait le danger, à l'image de cette frappe puissante de Kian Hansen, sur un corner repoussé (60').

La frappe puissante de Kian Hansen est repoussée par Hartock, le portier brestois

Solide défensivement, Brest maintiendra donc jusqu'au coup de sifflet final son avantage. Prochain rendez-vous pour les Canaris, à Lille, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Là, il faudra avoir retrouvé son réalisme devant le but adverse.

La composition du FC Nantes

Zelazny - Alhadhur (Dubois, 72'), Hansen, Touré, Veigneau (c) (Ndongala, 56') - Nkoudou, Deaux, Gomis (Oudhriri, 56'), Rongier - Audel (NIane, 56'), Aristeguieta (Bammou, 72')
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Par F.C.