12 janvier 2018

Thomas Basila et Elie Youan prolongent !

Académie

Elie Youan et Thomas Basila plus que jamais Nantais ! Les deux jeunes Espoirs couvés au sein de la Maison Jaune ont prolongé leur bail avec leur club formateur. Une belle satisfaction pour l'Académie nantaise qui voit éclore au plus haut niveau des joueurs "Made in FC Nantes".

Après Abdoulaye Dabo, Valentin Rongier, Alexandre Olliero et Maxime Dupé, le FC Nantes continue d'asseoir sa politique sportive autour de son Académie en renouvelant sa confiance auprès des Espoirs de la Maison Jaune. Une ligne directrice appréciée et confortée par l’entraîneur Claudio Ranieri qui s’appuyait encore le week-end dernier en Coupe de France sur un onze de départ à forte connotation nantaise avec pas moins de sept joueurs issus du cru !

Thomas Basila et Elie Youan ont prolongé leur contrat avec leur club formateur jusqu'en juin 2021 et juin 2022. Tandis que le défenseur originaire d'Orléans a rejoint le FC Nantes à l'âge de 15 ans, Elie Youan (photo ci-dessous) poursuivra avec le club sa belle histoire entamée il y a près de 10 ans. L'attaquant a débuté son cursus nantais au sein de l'Ecole de Football à l'âge de 6 ans !



Thomas Basila et Elie Youan ont franchi les paliers avec persévérance et talent. Ces deux espoirs de la Maison Jaune, qui ont remporté ensemble le 9ème titre du club au Tournoi de Montaigu, sont régulièrement sollicités dans les catégories de jeunes en Equipe de France. Ils frappent aujourd'hui à la porte de l'équipe fanion du FC Nantes.

Le Club se réjouit de promouvoir de nouveaux talents "Made in FC Nantes" et leur souhaite le meilleur en "Jaune-et-Vert" !
#AllezFCNantes

Par A.D.