22 septembre 2018

Les échos du match (17h)

LOSC Lille - FC Nantes

Le FC Nantes évolue samedi après-midi sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy où les joueurs de Miguel Cardoso seront opposés à la formation du LOSC Lille. Coup d'envoi de cette affiche de la 6ème journée de L1 Conforama à 17h. #AllezFCNantes.

17h

Le coup d'envoi de cette affiche de la 6ème journée de L1 Conforama sera donné samedi dès 17h. Ce créneau horaire proposé par la LFP a déjà été occupé par le FC Nantes à l'occasion de la réception de l'AS Monaco lors de la 1ère journée à la Beaujoire. Retrouvez le programme complet de la 6ème journée de L1 Conforama >>

Voyage, voyage !

La délégation nantaise est arrivée à Lille vendredi après-midi au terme d'un vol de moins d'une heure à bord d'un jet Embraer 145. Les joueurs de Miguel Cardoso suivront un programme spécifique samedi avant de rejoindre le stade Pierre-Mauroy où le groupe est attendu dès 15h30. Vidéo : les coulisses du déplacement >>

Supporters !

Les coéquipiers de Valentin Rongier bénéficieront des encouragements de leurs supporters dans la capitale des Hauts-de-France. Plus d'une centaine de fans rejoindra le Nord de la France afin de soutenir les "Jaunes-et-Verts" en espace visiteurs. #MerciDeVotreSoutien #AllezFCNantes

C'est dit !

"Nous avons besoin de gagner des matches. Aujourd'hui, nous sommes proches des équipes qui sont devant nous au classement. Si on avait marqué ne serait-ce qu'un but contre Reims, on jouerait ce week-end contre Lille pour les rejoindre au classement. Nous n'avons pas perdu lors des trois derniers matches et si nous avions gagné le dernier, tout le monde tiendrait un discours différent..." a confié l'entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso en conférence de presse d'avant-match.

41ème édition en L1

Les deux formations disputeront la 41ème édition de cette affiche du Championnat de France en L1. Un Classique dont la dernière édition disputée en août 2017 s'était soldée par un revers lors du premier match de la saison 2017-2018 (3-0 ).

Affluence

Après la venue des voisins rennais et guingampais, le Stade Pierre-Mauroy accueillera son troisième match depuis l'entame de la saison. En moyenne, près de 26500 spectateurs ont assisté à ces deux premières rencontres. A noter que l'enceinte lilloise dispose d'une capacité commerciale de 49082 places.

Le groupe nantais

19 joueurs composent le groupe de Miguel Cardoso pour le déplacement à Lille. Retenu par le coach portugais, le solide défenseur sénégalais Kara Mbodji observe sa première convocation. Fabio est pour sa part de retour à la compétition avec la réserve du FC Nantes. Blessé face à Angers SCO lors de la campagne amicale, le défenseur brésilien évoluera face à l'US Saint-Malo (18h).

La stat...

Le LOSC Lille n’a perdu qu’un seul de ses 18 derniers matches contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama (10 victoires et 7 nuls), c’était le 29 septembre 2015 au stade Pierre-Mauroy grâce à la première réalisation de Jules Iloki en L1 (0-1 ).

C'est dit !

"On connait beaucoup de choses de Nantes. C'est une très belle équipe. Il y a des joueurs de qualités avec un nouvel entraîneur. Le projet de jeu est particulier mais il a sa place en L1. Ce n'est que le début de saison. Ça ronronne un peu mais le projet est précis. Nantes est sûrement une équipe sur laquelle il faudra compter cette saison." Christophe Galtier, entraîneur du LOSC Lille.

A la UNE !

"Les Dogues ont retrouvé les crocs !" prévient LEquipe. Le quotidien sportif évoque la nouvelle ambition des Dogues emmenés par "des éléments d'expérience et portés par des joueurs en forme" à l'image de l'attaquant Nicolas Pépé, auteur de 4 buts cette saison, et du portier Mike Maignan, impressionnant sur sa ligne de but. "Cette formation ne demande qu'à décoller" conclut LEquipe...

Les enjeux du match

Comme à Strasbourg, les coéquipiers de Valentin Rongier tenteront de remporter un nouveau succès en déplacement. Une victoire en terre lilloise permettrait aux Nantais de revenir à seulement deux petits points des "Dogues", actuellement 3èmes au classement général et qui réalisent leur meilleur départ depuis cinq saisons.

Arbitres

La direction du jeu a été confiée à M. Benoît Bastien. L'arbitre orginaire d'Épinal sera secondé dans sa mission par messieurs Huseyin Ocak, Hicham Zakrani et Romain Lissorgue, désigné quatrième arbitre.

C'est dit !

"On ne craint personne même si c'est, effectivement, un adversaire redoutable. Je pense que ça peut être une bonne opportunité de montrer qu'on est capables d'aller chercher un résultat là-bas et de nous prouver à nous-mêmes qu'on est capables de faire de bonnes choses." Abdoulaye Touré, milieu de terrain du FC Nantes.

Météo, météo...

Si la pluie s'invitera en fin de journée, les éclaircies seront au rendez-vous pour le coup d'envoi du match à 17h. Les joueurs et les spectateurs bénéficieront ainsi de bonnes conditions selon les dernières prévisions de Météo France avec un mercure proche des 18°C.

LOSC Lille - FC Nantes

6ème journée de L1 Conforama
Samedi 22 septembre 2018 - Coup d'envoi à 17h
Stade Pierre-Mauroy

Le calendrier de Ligue 1 Conforama

Par A.D.