17 mars 2019

Les échos du match (15h)

Reims - FC Nantes

Le FC Nantes dispute l'affiche de la 29ème journée de L1 Conforama face au Stade de Reims (15h). Retrouvez les échos de la rencontre programmée au stade Auguste-Delaune. #AllezFCNantes

Supporters

Suite à une décision du Ministère de l'Intérieur, l'espace visiteurs pour les supporters nantais sera désert... Les fans venus de toute la région et de Nantes ne pourront soutenir leurs couleurs dimanche après-midi au stade Auguste-Delaune. Pour un football avec ses supporters

C'est dit !

"On sait qu'ils (les Rémois) sont sur une bonne dynamique. C'est une équipe solide, tout comme nous. On va là-bas pour gagner, prendre des points et continuer ce qu'on fait depuis quelques semaines." a confié Nicolas Pallois en conférence de presse d'avant-match.

En chiffres...

✓ 12 matches : la série sans défaite des Rémois en L1
✓ 8 buts : Rémi Oudin, meilleur réalisateur rémois.
✓ 15e édition en L1 entre les deux formations.
✓ 27 buts concédés : Reims présente la 3e meilleure défense

Thomas Basila

Thomas Basila compose le groupe à Reims. Le jeune défenseur central "Made in FC Nantes" croisera Sambou Sissoko à Auguste-Delaune. Retenus par Bernard Diomède pour trois matches amicaux programmés en Espagne, les deux jeunes Bleuets U20 retrouveront la semaine prochaine le groupe France en déplacement dans la région de Murcie. Les Bleus préparent la Coupe du monde U20 en Pologne du 23 mai au 15 juin.

Absents

L'entraîneur Vahid Halilhodzic ne pourra compter sur la totalité de son effectif à Reims : Ciprian Tatarusanu, Edgar Ié, René Krhin et Waris Majeed ne sont pas du déplacement en région champenoise. La composition du groupe nantais >>

Affluence

Depuis l'entame de la saison, 13309 personnes assistent en moyenne aux rencontres du Stade de Reims à Auguste-Delaune. Le record date de la 23ème journée avec la présence de 20536 personnes pour la venue de l'Olympique de Marseille. Cet après-midi, le match devrait rassembler entre 13500 et 14000 spectateurs.

Du côté rémois

L'entraîneur champenois, David Guion, a convoqué un groupe de 18 joueurs. On notera la présence de Hyun-Jun Suk (17 matches / 2 buts). Victime d'une blessure aux ischio-jambiers, l'attaquant sud-coréen est de retour pour la venue de Nantes. Le défenseur Axel Disasi sera également présent. Très actif sur le front de l'attaque, Mathieu Cafaro (tendinite au genou) ne pourra prendre part au match. Johann Carrasso, Ghislain Konan, Nolan Mbemba et Virgile Pinson sont également absents. Les joueurs retenus : LEMAÎTRE (g) et MENDY (g) - ABDELHAMID, BABA, DISASI, ENGELS, FOKET - CHAVALERIN, DINGOME, DOUMBIA, KAMARA, ROMAO, ZENELI - CHAVARRIA, DIA, OUDIN et SUK

Le match aller

Les deux formations n'avaient pu se départager lors du match aller à la Beaujoire (5ème journée : 0-0). Malgré de bonnes intentions dans le jeu et quelques occasions franches, les coéquipiers d'Enock Kwateng étaient restés muets pour la 1ère fois de la saison à la Beaujoire.

Météo, météo...

Le temps s'annonce agité : la pluie, le vent et même des averses orageuses pourraient s'inviter en région Champagne-Ardenne. Les joueurs devront même composer avec des rafales de vent proches des 75 km/h selon les dernières prévisions de Météo-France.

Arbitres

La direction du jeu sera confiée dimanche à M. Johan Hamel. Le Rambertois sera assisté par messieurs Stephan Pignatelli, Mathieu Grosbost et de William Toulliou, nommé 4ème officiel. M. Johan Hamel dirigera le FC Nantes pour la première fois de la saison.

A la UNE

"Retrouver le goût de la victoire" titre le quotidien régional L'Union qui dresse un portrait du guide rémois, Romao"Un druide en mission à 35 ans. Suivez le guide Romao, modèle de combativité et les résultats seront au bout du chemin."

Stade de Reims - FC Nantes

29ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 17 mars 2019 - Coup d'envoi à 15h
Stade Auguste-Delaune

Par A.D.