3 juin 2019

Un titre majeur et de bons résultats

Academie / Ecole de Foot

C'est évidemment LA performance du week-end pour la formation jaune et verte. Samedi après-midi à Andrézieux (Loire), les U17 Nationaux ont remporté le titre de Champion de France 2018-2019 ! Au terme d'un match fou remporté 6-3 face au Lille OSC, les joueurs de Johann Sidaner sont parvenus à mettre la main sur un trophée qui fuyait la maison jaune depuis 13 ans. Ce sacre vient récompenser l’incroyable saison des jeunes nantais : 29 matches disputés, 27 victoires, 2 nuls, plus de 116 buts marqués et seulement 17 encaissés. #BravoLesJeunes !

Ce week-end, l'école de foot du FCN a livré de belles prestations dans de prestigieux tournois. Les U9 se sont imposés en Basse-Normandie lors du tournoi de l'AS Verson, après neuf matches disputés et une victoire finale aux tirs au but face au Red Star 92.

Non loin de là, à Caen, se tenait la 18ème édition du Tournoi Pingeon. Ce grand rendez-vous U11 a vu les jeunes nantais s'incliner face au FC Metz en demi-finale lors des tirs au but et face au Stade Brestois en match de classement, dans cette même épreuve. Les jeunes Canaris se classent finalement 4èmes parmi plus de 56 équipes présentes.

A noter également le beau parcours des U13 lors de la Bassevelde Cup, un prestigieux rendez-vous européen en Belgique. Éliminés par le PSV Eindhoven en quarts de finale, les Jaune et Vert se hissent à la 6ème place et terminent première équipe française du tournoi.

Enfin, les U10 était à l'Europoussins de Pleudihen (Bretagne) pour ce qui est, le plus grand tournoi U10 en Europe. Les Jaune et Vert se sont inclinés lors des quarts de finale mais on malgré tout livré un un superbe parcours.