14 août 2019

L'adversaire passé au crible

FC Nantes - Marseille

Avant de se retrouver samedi après-midi (17h30) au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes et l'Olympique de Marseille se sont affrontés à 42 reprises dans l'élite, en terres nantaises ! Découvrez le point sur l'adversaire ainsi que les chiffres des deux formations avant la rencontre.

La 1ère journée : l'OM surpris

A domicile, les hommes d'André Villas-Boas ont connu une première déconvenue cette saison. Face au Stade de Reims et devant leurs supporters, les joueurs de l'Olympique de Marseille n'ont jamais su trouver la solution pour mettre à mal un adversaire bien en place et logiquement récompensé par les trois points de la victoire (0-2). Ce n'est pas forcément la meilleure façon d'attaquer le championnat pour une équipe qui ne disputera pas la Coupe d'Europe cette saison, après sa cinquième place l'an dernier. Nul doute que samedi, les Olympiens viendront dans la Cité des Ducs avec la ferme intention de réagir.

Le Mercato

Cette non-qualification pour une compétition européenne est lourde de conséquences pour l'OM, qui doit notamment faire face aux mesures du fair-play financier.

Cette saison, l'OM a enregistré trois retours de joueurs prêtés l'an passé (Rocchia, Khaoui et Sertic) et la signature de quatre nouveaux contrats professionnels, dont celui de l'ancien pensionnaire de la Maison Jaune, Ahamadou DIA. Il sera le troisième gardien des Marseillais pour l'exercice 2019-2020.

Concernant les arrivées, Marseille a enregistré récemment la venue de l’attaquant argentin, Dario Benedetto en provenance de Boca Juniors (Argentine). A noter que l'effectif a également été renforcé par le prêt - avec option d'achat - d'Alvaro Gonzalez (Villareal.)

Départs :

Yusuf Sari, Florian Escales, Rolando, Tomas Hubocan, Aymen Abdennour, Mario Balotelli, Lucas Ocampos, Adil Rami.

Le dernier match

FC Nantes 3-2 Olympique de Marseille

16ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 5 décembre 2018
Buts : Sala (30'), Touré (45+1') et Boschilia (63') pour Nantes ; Sanson (28') et Thauvin (36', sp) pour Marseille



Historique

Le FC Nantes et l'Olympique de Marseille se sont déjà affrontés à 42 reprises en terres nantaises dans l'élite du football français. Le bilan est favorables aux Jaune et Vert avec un bilan de 18 victoires.


FC Nantes - Marseille

2ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 17 août 2019, 17h30
Stade de la Beaujoire


Par M.G