15 septembre 2019

Les échos du match (15h)

FC Nantes - Stade de Reims

Pour son deuxième match consécutif à domicile, le FC Nantes accueille ce dimanche après-midi, le Stade de Reims. Retrouvez les échos de cette affiche, dont le coup d'envoi sera donné à 15h. On compte sur vous ! #AllezFCNantes

Enchaîner à la Beaujoire

Victorieux du Montpellier Hérault Sporting Club il y a deux semaines à la Beaujoire (1-0), le FCN veut enchaîner une troisième succès de rang en Ligue 1 Conforama. En cas de résultat positif, les hommes de Christian Gourcuff s'installeraient encore un peu plus dans le haut de tableau. #Ambition.

Un bilan favorable à Nantes

Cette rencontre marquera la 16ème confrontation entre les deux formations dans l'élite du football français et sur les terres nantaises. Le bilan plaide en la faveur des Canaris avec 7 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Les Jaune et Vert sont même invaincus en L1 face aux Rémois à Nantes, depuis 8 rencontres. La dernière victoire des Champenois dans la Cité des Ducs remonte à la saison...1974-1975. #PoursuivreLaSérie.

Consultez les chiffres de cette affiche >>>

Reims en mode "coffre-fort"

Si le FCN possède la 4ème meilleure défense du championnat avec 3 buts encaissés, le Stade de Reims, lui, excelle dans ce domaine et truste la première place avant le début de cette 5ème journée de L1. Seul Gaëtan Charbonnier, en toute fin de match (86') lors de la 3ème journée est parvenu à tromper le portier rémois, Predrag Rajkovic. #Forteresse.

Le groupe nantais

Pour ce deuxième rendez-vous de suite à la Beaujoire, Christian Gourcuff et son staff ont décidé de retenir 18 joueurs. A noter la première apparition dans les 18, de Roli Pereira.
Les joueurs convoqués pour l'affiche FC Nantes - Stade de Reims >>

C'est dit !

"Le Stade de Reims a des caractéristiques précises : une bonne organisation, une bonne intensité dans les courses, dans la récupération mais aussi sur le plan offensif. C'est un adversaire très respectable. Il faut qu'on aborde ce match avec humilité." Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes.
Lire son interview >>>

Le point sur l'adversaire

Auteur du même parcours que le FCN depuis le début de la saison avec deux victoires, un nul et une défaite, le Stade de Reims reste sur un joli succès chez lui, face au LOSC (2-0). Portés notamment par Rémi Oudin, resté cet été en Champagne, les hommes de David Guion ont l'ambition de venir s'imposer en Loire-Atlantique.
Le Stade de Reims passé au crible >>>

Le groupe rémois :

Pour le déplacement à Nantes, David Guion a retenu un groupe de 18 joueurs. A noter que le technicien rémois doit faire face à plusieurs absences pour ce déplacement : Anastasios Donis (cheville), Tristan Dingome (cuisse), Arber Zeneli (genou).

Les joueurs retenus : Nicolas LEMAÎTRE, Predrag RAJKOVIC - Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FOKET, Hassane KAMARA, Ghislain KONAN, Dario MARESIC - Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Moussa DOUMBIA, Dereck KUTESA, Marshall MUNETSI, Alaixys ROMAO - Boulaye DIA, Nathanaël MBUKU, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Abdoulaye Touré récompensé

Auteur d'un but décisif face à Montpellier il y a deux semaines, ainsi que de prestations abouties dans l'entrejeu nantais, Abdoulaye TOURÉ a été élu Canari du Mois by Iliane pour le mois d'août 2019 avec 45,5% des voix. Il recevra son prix en amont du match ce dimanche. Bravo Abdou' !

Arbitres

Cette rencontre sera dirigée par M. Willy Delajod. L’arbitre du centre sera assisté par messieurs Philippe Jeanne, Mehdi Rahmouni. L'ancien footballeur professionnel, Gaël Angoula, récemment devenu arbitre professionnel a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Jérôme Miguelgorry et Dominique Julien.

En chiffres...

5... Comme la saison dernière, les deux équipes se retrouvent à la Beaujoire pour le compte de la 5ème journée ! L'an passé, le match s'était également déroulé un dimanche à 15h.

90... comme le nombre de supporters rémois attendus au cœur du parcage visiteurs de la Beaujoire.

150... Comme le nombre de matches disputés en Ligue 1 Conforama par Nicolas Pallois, en cas d'apparition ce dimanche après-midi.

Coup d'envoi fictif

Le FC Nantes, partenaire des prochaines "Virades de l'Espoir", a confié le coup d'envoi fictif de ce match au jeune Arthur, 13 ans, atteint de la mucoviscidose. Pour rappel, "Les Virades de l'Espoir", événement national festif et solidaire mis en place depuis plus de 30 ans, donnent à "Vaincre la Mucoviscidose", les moyens de poursuivre son combat contre la maladie. Cette année, les Virades auront lieu le 29 septembre, de 9h à 18h.
Le FCN partenaire des "Virades de l'Espoir" >>>

Météo, météo...

Dimanche après-midi, le soleil sera au beau fixe sur la Cité des Ducs, selon les dernières prévisions de Météo France. Il fera 29 degrés à 15h, au moment du coup d'envoi.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette première affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre dimanche après-midi sur beIN Sports 1.

FC Nantes - Stade de Reims

5ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 15 septembre 2019, 15h
Stade de la Beaujoire


Par M.G